Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'amitié de Rup' et Dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 3:14

Chouette a écrit :
"On nous le demande très tot... c'est rare au final à notre âge de savoir ce qu'on veut, et c'est TRES dur de pouvoir changer de voie en cours de route.... Je suis infographiste alors que j'aurai rêvé d'être éducateur et comportementaliste animalier...." Ça c'est vrai , mais il ne faut pas hésiter à changer de voie , moi par exemple, je suis retournée aux études à 30 ans pour devenir infirmière et je ne l'ai jamais regretté malgré l'effort que cela a demandé . Les formations , les diplômes et les expériences de vie antérieures demeurent toujours utiles malgré le fait que l'on prenne une autre direction et ne font que s'ajouter à notre bagage de connaissances , en fait , c'est un + Bon Courage à vous tous qui êtes aux études !
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 35

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 8:43

ChouetteVol170 a écrit:

On nous le demande très tot... c'est rare au final à notre âge de savoir ce qu'on veut, et c'est TRES dur de pouvoir changer de voie en cours de route.... Je suis infographiste alors que j'aurai rêvé d'être éducateur et comportementaliste animalier....

Je te le fais pas dire... ça me faisait doucement rire quand en 3ème au collège, on me demandait ce que je voulais faire et j'avais presque droit aux gros yeux quand je disais que je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 10:40


Vous avez eu tous du bol pour trouver la plume donc... Comme beaucoup, je pense. Moi c'était mon Internet et le site qui bugait en même temps ! Mais j'ai réussi Very Happy
Ça m'a fait rire de voir sur Youtube des gens qui pétaient littéralement des câbles en attendant devant leurs ordis.
Yoh, calmos quand même, hein! Hi ! Mais c'est sûr que c'est stressant de ce dire que, peut-être, on ne pourra pas s'inscrire. En plus, il fallait être connecté 24h/24 pour être sûr d'être l'élu, le premier à entrer dans ce monde magique!

Mais bon, je suis déçue de Pottermore (honte à moi! Allez-y, tuez moi, insultez-moi, expulsez-moi...). J'ai adoré découvrir le site, j'ai trouvé super au début mais maintenant j'attends simplement que le 2ème tome soit informatisé pour de nouveau prendre plaisir à rester sur le site.
Je l'admire toujours, quand même.
_____________

Je pense aussi que si vous n'êtes pas satisfait de vos études, qualifications, il ne faut pas hésiter à changer de voie. Si vous en avez le courage et les moyens : FONCEZ.
En contre partie, je pense qu'il est aussi très bien de terminer son cursus pour avoir un diplôme (de plus). Puis, après recommencer une autre formation (plus courte, s'il on veut) pour pouvoir se qualifier dans son domaine de prédilection.
Je trouve qu'en étant jeune c'est TRES TRES TRES TRES dur de trouver ce que l'on aime vraiment, le métier idéal.
En plus, le secteur du travail est aussi très complexe. Mais ça, c'est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 36

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 13:00

Dobby* a écrit:

Vous avez eu tous du bol pour trouver la plume donc... Comme beaucoup, je pense. Moi c'était mon Internet et le site qui bugait en même temps ! Mais j'ai réussi Very Happy
Ça m'a fait rire de voir sur Youtube des gens qui pétaient littéralement des câbles en attendant devant leurs ordis.
Yoh, calmos quand même, hein! Hi ! Mais c'est sûr que c'est stressant de ce dire que, peut-être, on ne pourra pas s'inscrire. En plus, il fallait être connecté 24h/24 pour être sûr d'être l'élu, le premier à entrer dans ce monde magique!

Mais bon, je suis déçue de Pottermore (honte à moi! Allez-y, tuez moi, insultez-moi, expulsez-moi...). J'ai adoré découvrir le site, j'ai trouvé super au début mais maintenant j'attends simplement que le 2ème tome soit informatisé pour de nouveau prendre plaisir à rester sur le site.
Je l'admire toujours, quand même.
_____________

Je pense aussi que si vous n'êtes pas satisfait de vos études, qualifications, il ne faut pas hésiter à changer de voie. Si vous en avez le courage et les moyens : FONCEZ.
En contre partie, je pense qu'il est aussi très bien de terminer son cursus pour avoir un diplôme (de plus). Puis, après recommencer une autre formation (plus courte, s'il on veut) pour pouvoir se qualifier dans son domaine de prédilection.
Je trouve qu'en étant jeune c'est TRES TRES TRES TRES dur de trouver ce que l'on aime vraiment, le métier idéal.
En plus, le secteur du travail est aussi très complexe. Mais ça, c'est un autre débat.



Certainement pas! je crois qu'on en pense tous la même chose!

ça n'est pas mon cas, mais le problème, c'est que beaucoup de formation sont fermée au plus de 25 ans (voir mieux : 28 ans pour certains cursus, et pire sortie du bac ou rien...)

Moi j'espère pouvoir gagner suffisamment de sous pour pouvoir me payer la formation que je veux. Elle n'est pas spécialement chère, mais il faudra que je me déplace pendant plusieurs mois dans un coin paumé et cher, et me payer à manger à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:20

GeeGee : Je serai comptable, mais ça veut pas dire que je le veux...
Ne parlons pas de sujets qui fache^^


Dobby : Moi j'aime PM parce que ça nous a fait rencontré ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:25

Il faut un immense coup de bol pour savoir depuis la 3ème quel métier on veut faire, parce qu'on est loin de connaître tout! Moi je veux rien faire. Ça m'aide pas, d'autant plus que j'aime pas les études... Je cherche, mais j'en trouve pas qui m'intéressent (et encore moins qui me plaisent)

Et moi aussi j'ai été déçue par Pottermore, mais c'est pas pour ça que j'ai pas aimé, c'est très beau, avec une certaine ambiance... Mais ce que j'aime le plus dans Pottermore, c'est ce forum, bien sûr, donc rien à voir avec les créateurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyLun 13 Fév 2012 - 19:48

Charm' : Je sais toujours pas non plus ce que je veux faire, et les seuls métiers qui m’intéresse: demande trop d'années d'études, études trop chères ou encore je n'ai pas le bon bac pour y arriver
(Architecte d’intérieur, décoratrice, traductrice...)

Donc en gros je vais finir et AVOIR mon bts comptabilité et gestion des organisations, et je verrais par la suite (L'avantage de ce bts c'est d'avoir les connaissances nécessaires pour se mettre à son compte Very Happy, donc même si j'aime pas la compta, il me servira peut être à ça)
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 35

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:37

oui c'est sur c'est mieux de finir ce qu'on commence, car ça sert toujours pour la suite et ça fait un bon bagage.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 9:48

Luna_Lovegood a écrit:
GeeGee :

Dobby : Moi j'aime PM parce que ça nous a fait rencontré ^^

Bien dit! C'est magique* ce forum!
Je le préfère de loin au site. C'est super de pouvoir parler avec vous tous, comme ça.
Merci à tous <3
Laughing


Chouettevol: j'espère que tu pourras débuter ta formation. Durant mes hautes études, une élève est venue 3 ans se réfugier dans le fin fond de la Belgique pour dégoter le diplôme. Elle venait du sud de la France donc elle a loué un kot, travailler au MacDo' pour se payer toutes ses études. C'était courageux et je pense qu'elle ne le regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 36

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:36

Luna_Lovegood a écrit:
Charm' : Je sais toujours pas non plus ce que je veux faire, et les seuls métiers qui m’intéresse: demande trop d'années d'études, études trop chères ou encore je n'ai pas le bon bac pour y arriver
(Architecte d’intérieur, décoratrice, traductrice...)

Donc en gros je vais finir et AVOIR mon bts comptabilité et gestion des organisations, et je verrais par la suite (L'avantage de ce bts c'est d'avoir les connaissances nécessaires pour se mettre à son compte Very Happy, donc même si j'aime pas la compta, il me servira peut être à ça)

Si je puis me permettre, n'oublie pas tes envies de déco, ou de traductrice, parce que tu n'as pas besoin de diplôme pour exercer ses métiers.
Décoratrice, il te faut du culot et plein, PLEIN de choses faites par toi-même (pour des amis, des assos...) et tu peux y arriver.
Traductrice, si tu perfectionne ton niveau, y'a pas de raison de ne pas y arriver, et au pire j'ai des adresses pour toi Very Happy

Alors oui, fait ton BTS, mais ne perd jamais de vue ce que tu aimes!



Dobby : à fond! je compte pas oublier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 17:35

T'inquiète Chouette!

Mais le problème c'est que je réalise pas beaucoup de trucs pour faire décoratrice, et je ne suis pas assez culottée comme tu dis ^^
Traductrice : J'y pense, mais faut avoir un EXCELLENT niveau en langues, or je n'ai qu'un bon niveau (17-18 en anglais, et je ne fais plus espagnol mais j'avais 15-16) et je déteste le français ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:43

Le problème d'être traducteur c'est que tu traduis plus de papiers horriblement ennuyeux et au vocabulaire compliqué que de romans passionnants... Et puis tu devrais traduire de l'anglais vers le français si le français est ta langue maternelle!
Bon courage pour ton BTS compta en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 19:51

Charm' : Je me doute bien, mais ça me plairait quand même ^^
Merci, du courage je vais en avoir grand besoin!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyMar 14 Fév 2012 - 20:01

En ce cas comme l'a dit Chouette, penses-y!!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 36

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:00

Même si tu penses que tu n'en fais pas assez, l'oublie pas et fais en quand tu en as envie!

Pour ce qui est de la traduction, Charm n'as pas tout à fait tord mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 18:11

Very Happy

Je verrais bien ce qui me tentera par la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 36

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:05

Faut prendre le temps de se trouver^^!
En tout cas, moi je suis contente de vous avoir trouvé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:15

Wha Chouette c'est bien dit ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 36

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 EmptyMer 15 Fév 2012 - 21:01

L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 472998799 L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 472998799 à votre service!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: L'amitié de Rup' et Dan   L'amitié de Rup' et Dan - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'amitié de Rup' et Dan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: C'est ici qu'on en parle ;)-