Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:13

Idem... j'ai effectivement de la chance niveau court, mais niveau court et établissement (pas de verdure dans la cour alors que je suis en pleine campagne... mais bon, ce n'est pas grave sachant que ça doit être pire dans d'autres établissements).

C'est quand toi Jordy ?
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:22

Ah ouais.... et après on ose nous dire que le brevet n'a plus de valeur...
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 8:22

Macsime a écrit:
C'est quand toi Jordy ?
Le 6 juin Wink
Eh oui, je savais pas non plus jusqu'à ce que Maxime en parle que c'était différent dans chaque collège et qu'ils faisaient comme ils le voulaient silent Sad
Et pour la cour plains-toi pas hein Mad
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 8:48

Oui oui tkt Jordy Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 472998799

Je ne savais pas non plus... --'
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 9:57

Comme d'hab', l'éducation française, c'est du grand n'importe quoi.. u_u"
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 10:55

J'ai regardé le film, c'est extrêmement dur, c'est en revanche un très beau film, très bien réalisé je trouve.

Merci beaucoup ! J'ai trouvé un final à ma dissertation !
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 13:01

Voilà ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptySam 12 Mai 2012 - 13:09

Et voilà mon final:

Avec beaucoup moins d’humour que le film de Charlie Chaplin, beaucoup plus touchant, beaucoup moins magique qu’Harry Potter, Roman Polanski à lui aussi voulu dénoncer à travers « Le Pianniste », tiré d’une histoire vrai. L’histoire ce déroule pendant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s'en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l'aide et lui permet de survivre.

A travers chaque génération, nous sommes tous touchés par les terribles moments de la seconde guerre mondiale : chaque auteur à sa manière de dénoncer des problèmes de la société, les problèmes qui ont eu lieux lors de la seconde guerre mondiale : c’est pour cela que j’ai choisis de vous présenter ces œuvre : Harry Potter est une saga que j’aime particulièrement plus que toutes les autres sagas, par tout l’univers et des personnages touchants créés par J.K Rowling qui nous emportes dans la magie et qui nous passe indirectement un message. « Le dictateur » est un film que j’ai pu découvrir en cours de Français que j’ai beaucoup aimé pour sa touche d’humour, mais Chaplin aussi à voulu passer un message et enfin « Le Pianiste » est un film que j’ai pu découvrir en parti grâce à toute une communauté, que j’ai découvert grâce à ma passion d’Harry Potter : ceci représente une grand importance pour moi. J’espère que ma dissertation vous aura plu, et que tout était compréhensible car je ne vous le cache pas, c’est un grand risque que j’ai pris de vous présenter tout ceci et une vrai difficulté pour lui donner un sens et une vie.

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 472998799
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 10:55


Coucou,

Je ne sais pas si ça t'aidera mais concernant les éléments historiques tu peux rajouter qu'il y a des similitudes dont JKR s'est inspirée pour écrire Harry Potter; comme tu l'as déjà cité dans ton écrit.
-Guerre entre "deux forces"
-racisme présent + représentation symbolique d'Hitler (=Voldemort) et les Juifs (=Dumbledore).Dumbledore a le nez crochu, une longue barbe blanche. Ce sont des caractéristiques que les nazis ont attribuées aux personnes juives.
-Karkaroff et Dumbledore symbolisent l'alliance entre l'Allemagne et la Russie, en 1939 qui a été rompue en 1941.
-La maison de Serpentard qui peut faire référence au SS, puisque les premières lettres de Salazar Serpentard sont en effet SS.

Voili, voilou!

Tiens nous au courant pour ton travail.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:20

Ha merci, je n'y avais pas pensé :O !
Je rajoute ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:58

Dobby* a écrit:

Coucou,

Je ne sais pas si ça t'aidera mais concernant les éléments historiques tu peux rajouter qu'il y a des similitudes dont JKR s'est inspirée pour écrire Harry Potter; comme tu l'as déjà cité dans ton écrit.
-Guerre entre "deux forces"
-racisme présent + représentation symbolique d'Hitler (=Voldemort) et les Juifs (=Dumbledore).Dumbledore a le nez crochu, une longue barbe blanche. Ce sont des caractéristiques que les nazis ont attribuées aux personnes juives.
-Karkaroff et Dumbledore symbolisent l'alliance entre l'Allemagne et la Russie, en 1939 qui a été rompue en 1941.
-La maison de Serpentard qui peut faire référence au SS, puisque les premières lettres de Salazar Serpentard sont en effet SS.

Voili, voilou!

Tiens nous au courant pour ton travail.




Dobby , Félicitations pour ta capacité à faire des liens , c'est phénoménal , je suis impressionnée vraiment ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Macsime , j'espère que tu vas te servir de ce que Dobby vient de décrire , il n'y a pas meilleur comparaison pour faire le rapprochement entre Harry Potter et le nazisme ...
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:01

Oui, je vient de le noter, vraiment, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:57

Merci Dobby, tu me donnes aussi des idées : tu peux aussi noter le fait que Voldemort est à l'origine un sang-mêlé et qu'il veut pourtant privilégier les sang-pur. Comme Hitler, qui prônait la suprématie de la "race" aryenne sans en être un et qu'il avait selon certains des origines juives, somaliennes et berbères.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:00

Oui, aussi !
Il y a tout plein d'autres idées que j'ai, je verrais au moment-même de mon passage pour voir si je peut rajouter des choses, en modifier ect... et tout dépendra du juré Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 472998799
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:20

Voldy > En effet, ce n'est même pas "selon" certain, on sait que le grand-père de Hitler était Juif.
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:33

ChouetteVol170 a écrit:
Voldy > En effet, ce n'est même pas "selon" certain, on sait que le grand-père de Hitler était Juif.



Exact !


Macsime , en tout cas tu as beaucoup de matière pour ta dissert , si ça continue ça va finir en thèse de doctorat ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 15:37

Oui lol!

Je verrais sur le moment, car là, il y a trop d'information, en plus, il y en a plein d'autres qui fussent dans ma tête. A la limite, je vais arriver et je vais dire:

- Bonjour, je me présente, je m'appelle maxime. Pour l'histoire des arts, j'ai choisis de travailler sur l'oeuvre de J.K Rowling. J'ai remarqué qu'il y avais un point commun avec la seconde guerre mondiale. Voilà, j'ai fini, posez-moi des questions.

****Va faire penser à un modo du forum à rajouter un smiley "Ok, Je sort" ou "Je suis dans le jardin"****

Et j'expliquerais ça dans les réponses suivant leurs questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:23

Oui, je parlais des des autres aussi^^
Macsime a écrit:
****Va faire penser à un modo du forum à rajouter un smiley "Ok, Je sort" ou "Je suis dans le jardin"****
Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]par exemple Razz
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:24

Oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:24

Macsime a écrit:
Oui lol!
Ouah tu faisais quoi là ? Tu m'as répondu en même pas 10 secondes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:26

Windows Live Messenger m'a dit que j'ai reçut un mail me disant que quelqu'un a posté un message sur le sujet. Sachant que la fenêtre était déjà ouverte, et bien je n'avais qu'à rafraichir la page Cool
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:35

XDDD Je le rajoute alors?
Revenir en haut Aller en bas
RainDragon182
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

RainDragon182


Parchemins rédigés : 1177
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011
Age : 26

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:12

ChouetteVol170 a écrit:
XDDD Je le rajoute alors?
Ah bah oui ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Macsime
Elève en 2ème année à Poudlard

Macsime


Parchemins rédigés : 320
Sur le Chicaneur depuis le : 01/04/2012

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:18

Au faite,
:sort->:
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:57

arf... je vais changer...

TEST : sort jardin c'est : sort 1 : (sans les espaces)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)   Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Harry Potter pour l'histoire des arts ! (Epreuve de 3°)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Harry Potter - The War
» Humour - Harry potter
» Rêves Harry Potter
» Citations Harry Potter
» Harry Potter et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: C'est ici qu'on en parle ;)-