Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 13:43

ChouetteVol170 a écrit:

Pour le latin, je pense que pour mieux comprendre la langue d'aujourd'hui, il faut en connaitre ses fondements.

ouais pour ça on avait des cours sur l'histoire du français, on étudiait du vieux français etc... J'ai jamais été trop fan du latin, par contre j'aimais beaucoup la civilisation.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:47

ça , l'histoire antique, c'est chénial! fascinant!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:25

GeeGee a écrit:
J'avais des cours de littérature française et de littérature comparée (littérature étrangère) et des cours de linguistique. Tout ça à coup de dissert et de commentaire histoire de bien parler français à l'écris comme à l'oral et de développer notre culture.
les cours de linguistique, c'était super chaud mais intéressant. ça ressemble à des cours de grammaire mais en 4x fois plus compliqué.
J'avais des cours de latin aussi (ce qui en soit n'est pas logique quand on fait des lettres modernes mais bon yavait pas le choix) et 1h d'anglais par semaine (j'avais une prof complètement timbrée)

on peut dire que c'est vaste quand on considère l'histoire littéraire française et étrangère, ya du boulot pour tout maîtriser.

ça me rappelle mon prof cet aprem qui me disait d'aller absolument faire des études de lettres après le bac, "mais le bouillonnement de la culture, l'apprentissage des langues, ça te fait pas envie?"
Nan Laughing
Pour moi un BTS c'est déjà des études trop longues, et lui il trouve que c'est un "gâchis de mes capacités" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:40

La littérature étrangère doit être intéressante ! Et pareil en latin, la civilisation était toujours plus passionnante.

Charm, bizarrement ça me donne envie ce que propose ton prof XD. Surtout que les langues, c'est ce que j'aimerais le plus maîtriser mais c'est pas bien parti.

Ca me donne idée tout ça, je vais créer un topic sur nos études.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 6:24

Pas mauvaise l'idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 10:59

LuneHex9 a écrit:
Oh dommage Dobby ! Je te conseille vraiment de les lire, j'ai vraiment adoré cette saga Very Happy

C'est bon, j'ai craqué à cause de vous
J'ai été acheter le premier tome directement... Vous m'avez trop donné envie...

Intéressant votre débat sur les cours de Français.
Moi, je pense tout simplement que les profs n'ont pas toujours la meilleure méthode pour enseigner cette matière.(Les écoles de formation ne leur enseignent pas non plus correctement cette notion). J'étais nulle en orthographe avant. Puis quand je me suis mise de moi-même à l'écriture, j'ai eu envie d'écrire un peu mieux. Car s'est toujours plus classe de lire un texte avec peu de fautes. J'en fais encore pas mal mais je me suis améliorée. C'est beaucoup d’inattention.
Je pense que pour apprendre le français (écriture, grammaire,...) il faut capter l'auditoire et trouver des astuces pour voir tout ça de façon active. Je pense aussi que proposer des ateliers d'écriture, de théâtre, d'impro', en privilégiant l'expression des élèves, sans prendre en compte l'orthographe, les tournures de phrases, sont aussi essentiels. Les élèves peuvent trouver une forme de satisfaction, de motivation.


Enfin, c'est un peu bateau ce que je dis...J'arrête le carnage
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 11:52

Bravo Dobby ! Dis nous vite ce que tu en penses !

Je suis comme toi, l'orthographe c'est pas mon fort. Et pour les ateliers, c'est sûr que ça aide. J'ai fait du théâtre et quand je l'ai étudié après, j'étais plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 13:23

CharmThorn192 a écrit:

ça me rappelle mon prof cet aprem qui me disait d'aller absolument faire des études de lettres après le bac, "mais le bouillonnement de la culture, l'apprentissage des langues, ça te fait pas envie?"
Nan Laughing
Pour moi un BTS c'est déjà des études trop longues, et lui il trouve que c'est un "gâchis de mes capacités" Rolling Eyes

Mon avis c'est qu'il ne faut pas écouter les profs quand ils sortent des trucs du style "gâchis de capacités" ou encore "ne va pas là tu n'en a pas le capacité" Rolling Eyes
J'ai une copine dont les profs déconseillaient d'aller en lettres et elle a eu sa licence sans redoubler une fois. Ce qui comptent c'est de faire ce qu'on a envie sans faire attention à ce que les gens pensent.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 14:30

LuneHex9 a écrit:
Charm, bizarrement ça me donne envie ce que propose ton prof XD. Surtout que les langues, c'est ce que j'aimerais le plus maîtriser mais c'est pas bien parti.

Personnellement ça fait peut-être dix ans que je fais de l'anglais en cours (à partir de ma primaire quoi ^^) et la seule solution que j'ai trouvée pour progresser vraiment efficacement, c'est de lire et d'écrire moi-même en anglais, hors des cours. Le niveau que j'ai, je l'ai atteint quasiment toute seule. Et pour compléter (parce que je suis pas rendue à parler couramment quand même ^^) je me vois mieux parler avec des anglais que m'asseoir à un bureau à apprendre par coeur les règles de grammaire!


GeeGee a écrit:
Mon avis c'est qu'il ne faut pas écouter les profs quand ils sortent des trucs du style "gâchis de capacités" ou encore "ne va pas là tu n'en a pas le capacité" Rolling Eyes
J'ai une copine dont les profs déconseillaient d'aller en lettres et elle a eu sa licence sans redoubler une fois. Ce qui comptent c'est de faire ce qu'on a envie sans faire attention à ce que les gens pensent.

Je suis d'accord! les profs regardent seulement ton profil et te rangent dans la case qui semble le mieux convenir. Et si toi elle te plaît pas, ils trouvent que c'est une mauvaise idée de tenter d'entrer dans une autre. Voilà comment les gens se retrouvent à passer leur vie à faire quelque chose qu'ils détestent...
Dans mon cas le prof a l'air de me trouver trop brillante (il devrait peut-être changer de lunettes) pour faire des études courtes. Il me range dans la case classes prépa, master, ou au moins université. Rien que d'y penser, je me sens mal Neutral
Le gros problème, c'est que je ne sais pas vraiment ce dont j'ai envie. Ou du moins, c'est plutôt inaccessible...


(je me rends compte que j'aurais mieux fait de poster ça dans le nouveau sujet de LuneHex peut-être?)
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:00

ça m'énerve que les profs disent que parce que l'on est doué dans les études, on ne peut pas faire des petites études. Si c'est vraiment ce que la personne veut faire pour être heureux, je vois pas le problème qu'il y a de parvenir au bonheur pas des "petites" études.
Bref, je comprend que tu ne saches pas quoi faire, j'ai été longtemps dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptySam 25 Fév 2012 - 17:19

C'est ridicule en effet. Mais le prof a promis de me harceler pour me faire comprendre qu'il faut que j'aille en classes prépa Laughing à mon avis c'est un combat perdu d'avance, mais va savoir
Merci de ta compréhension! et toi maintenant tu as trouvé ce que tu voulais faire? ou ce que tu fais déjà (si tu as fini tes études)
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 10:29

oui j'ai trouvé Smile
L'année prochaine, je fais un master pour devenir documentaliste.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptyDim 26 Fév 2012 - 11:39

Tant mieux! Very Happy
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptyLun 27 Fév 2012 - 14:15

CharmThorn192 a écrit:

Le gros problème, c'est que je ne sais pas vraiment ce dont j'ai envie. Ou du moins, c'est plutôt inaccessible...

Comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptySam 3 Mar 2012 - 14:05

Eh bien, en dehors même de mes projets d'écrivain, j'aimerais exercer plutôt un métier concret, quelque chose qui me semblerait utile, et je voudrais être vraiment sur le terrain, enfin je sais pas comment dire, dans l'action, quoi. En fait, (mais je ne le dis pas trop sinon on m'engueule Laughing ) j'aimerais m'engager dans l'Armée de terre, et c'est ça qui est "inaccessible" Neutral
J'avais aussi pensé à la gendarmerie, la Police, tout ça. Mais j'ai l'impression de m'éloigner complètement de mon chemin en pensant ça, je sais pas si tu vois ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:47

Pourquoi ça te serais inaccessible?

Après, il y a beaucoup d'autre choses qui sont sur le terrain, dans l'entre aide sociale par exemple.
Toi c'est plus l'humain ou la nature qui t'intéresse?

(spécialement, j'ai un ami dans la sécurité, j'adore Quill qui est dans la marine, j'ai une amie dans l'armée de terre, des connaissances gendarmes, alors c'est pas moi qui vais gueuler^^)
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:48

Ce sont plutôt mes parents qui gueulent ^^

En fait ça me serait inaccessible déjà à cause des capacités physiques nécessaires (peut-être qu'il faudrait que je sois capable de respirer en courant plus de trois cents mètres ^^) et parce que j'ai des problèmes de santé notamment une scoliose et donc je sais pas si c'est possible quand même.
(désolée je raconte ma vie Laughing )
Et c'est l'humain qui m'intéresse plutôt!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:13

Alors tu peux toujours tenter dans le social^^!

Je compatis pour les poumons... j'ai les mêmes... même si j'ai une bonne endurance en natation et en danse^^ (tu peux raconter ta vie hein^^, c'est pas comme si on se gênait pas pour le faire XD)
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:01

Je vais réfléchir à tout ça, j'ai encore du temps! au pire, si je dois abandonner l'armée, je me concentrerai là-dessus

C'est beaucoup d'entraînement d'améliorer tout ça! en natation je m'essouffle très vite aussi ^^ Tu danses beaucoup? (c'est pas faux xD)
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:05

J'ai fait 4 ans de danse (et ça fait 3 ans que j'ai arrêté et ça se voit >.<) et 3 ans de natation ainsi que 2 ans de Gymnastique.
La vitesse et moi on est pas copain, mais j'ai de la force et de l'endurance (sauf à la course^^)
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:48

Ah oui quand même! c'est toi qui as choisi d'arrêter?
Tu as du courage en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:54

Charm, je compatis pour ta scoliose. J'ai eu un début de scoliose étant petite, mais ça c'est remis droit mais je me tiens toujours pas droite quand même ^^. Et pour les poumons, ça doit vraiment pas être cool :/
En tout cas, vous êtes des sportives.
Et lol Chouette, tu es tout le contraire de moi, chez moi, c'est la vitesse mon fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptyMar 6 Mar 2012 - 20:05

CharmThorn192 a écrit:
Ah oui quand même! c'est toi qui as choisi d'arrêter?
Tu as du courage en tout cas ^^

Oui et non. J'ai du abandonner souvent à cause de déménagements..
6eme à Rouen : un peu de danse, du théâtre et de la Gym (que j'ai du arrêter pour blessures)
5eme à Paris : un peu de danse et de la Gym (je devais aller en championnat de franceuh >.< !!!! chui deg!!! on avait juste pas les sous pour y aller Sad )
4eme/3eme/2nde à Rouen : natation et un peu de tir à l'arc
1.0 ere à Rennes : Rien
1.2ere/1ere/Term à Troyes : DANSE!!!! et notre groupe a raflé tout les prix!!! YEAH!

Et puis ben après je suis devenue étudiante... Et j'ai plus eu le temps de faire du sport Razz

J'adore aussi l'équitation que j'ai surtout fait en loisir pendant mes vacances! J'adore ces sports! Ca me défoule tout en m'amusant, c'est le pieds!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:11

LuneHex9 a écrit:
Charm, je compatis pour ta scoliose. J'ai eu un début de scoliose étant petite, mais ça c'est remis droit mais je me tiens toujours pas droite quand même ^^. Et pour les poumons, ça doit vraiment pas être cool :/
Merci! ben moi personne me dit que je me tiens pas droite, mais le problème est là quand même et ça ferme des portes. (par exemple je peux pas faire des sports comme le tennis)
Fais gaffe que ta scoliose ne revienne pas quand même, Lune!

ChouetteVol170 a écrit:
Oui et non. J'ai du abandonner souvent à cause de déménagements..
6eme à Rouen : un peu de danse, du théâtre et de la Gym (que j'ai du arrêter pour blessures)
5eme à Paris : un peu de danse et de la Gym (je devais aller en championnat de franceuh >.< !!!! chui deg!!! on avait juste pas les sous pour y aller Sad )
4eme/3eme/2nde à Rouen : natation et un peu de tir à l'arc
1.0 ere à Rennes : Rien
1.2ere/1ere/Term à Troyes : DANSE!!!! et notre groupe a raflé tout les prix!!! YEAH!

Et puis ben après je suis devenue étudiante... Et j'ai plus eu le temps de faire du sport Razz

J'adore aussi l'équitation que j'ai surtout fait en loisir pendant mes vacances! J'adore ces sports! Ca me défoule tout en m'amusant, c'est le pieds!!!!

je suis impressionnée là Shocked
c'est vraiment con pour ton championnat de gym à Paris Neutral
En tout cas tu as fait énormément de trucs! et c'est génial si ça t'amuse en plus quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:41

Si en sport on s'amuse pas, je trouve que ça n'en vaut pas la peine^^! Ça devient vachement dur!
Fait moi faire du foot, et je vais pas être contente du tout... mais met moi au rugby, et là je te défonce tout le monde XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Games - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hunger Games   Hunger Games - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hunger Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Hors-sujet :: La bibliothèque-