Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Vos baguettes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
QuillNimbus159
Elève en 5ème année à Poudlard

QuillNimbus159


Parchemins rédigés : 851
Sur le Chicaneur depuis le : 07/10/2011
Age : 38

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 5:18

MagiqueTue-loup16 a écrit:
j'ai 13 ans et je mesure 4 pied 11...

4 pied 11?? allez un bon bol de soupe de maman Hagrid et le tour est joué cheers
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 10:08

Bois Châtaignier : "Le caractère de ce bois très curieux, aux multiples facettes, varie grandement selon le cœur de la baguette et se montre très influencé par la personnalité de son propriétaire. La baguette de châtaignier est attirée par les sorcières et sorciers habiles à dompter les créatures magiques, ceux qui sont très doués pour la botanique et ceux qui ont un talent inné pour le vol sur balai. Cependant, lorsque ce bois est associé à un ventricule de dragon, il trouvera son possesseur idéal parmi les grands amateurs de luxe et de plaisirs matériels, moins scrupuleux qu’ils ne devraient l’être sur la façon de les obtenir. À l’inverse, trois présidents successifs du Magenmagot possédaient une baguette de châtaignier avec un cœur en crin de licorne, car cette combinaison manifeste une prédilection pour les sorciers soucieux de justice sous toutes ses formes."

--> Alors la première phrase me correspond à peu près mais le reste pas vraiment. J'aime pas vraiment la botanique, je suis pas attiré par le domptage de créatures magique et le vol à balai c'est cool mais je préfèrerai transplaner si je pouvais Smile Et le reste de la description ne m'intéresse pas vraiment vu que le coeur de ma baguette n'est ni en ventricule de Dragon, ni en crin de Licorne... Elle est en :

Plûme de phénix : "C'est le cœur le plus rare. Les plumes de phénix offrent le plus large éventail de pouvoirs magiques, bien qu'elles puissent mettre davantage de temps à en faire la preuve que le crin de licorne ou le ventricule de dragon. Elles manifestent la plus grande capacité d'initiative, agissant parfois de leur propre chef, une qualité qui déplaît à nombre de sorcières et de sorciers.

Les baguettes à plume de phénix sont toujours les plus exigeantes lorsqu'il s'agit de choisir un propriétaire potentiel, car les créatures dont ces plumes sont issues comptent parmi les plus indépendantes et les plus réservées du monde. Ces baguettes sont très difficiles à apprivoiser et à personnaliser et, en règle générale, leur allégeance se gagne difficilement. "

--> Tant que personne n'a une plûme jumelle tout va bien ! (a)

Sinon ma baguette est raide et fait 33,25 cm "D'après ma propre expérience, il se peut que les baguettes les plus longues conviennent aux sorciers les plus grands, mais elles sont plutôt attirées par les personnalités les plus fortes et par ceux qui pratiquent un style de magie plus spectaculaire et de plus grande ampleur." Donc c'est sûrement parce que je suis grande et que j'ai une forte personnalité (un peu trop forte par moment d'ailleurs lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 15:39

Bois : Erable
" les sorciers choisis par les baguettes d’érable sont par nature des voyageurs et des explorateurs" ah ben tu m'étonnes!! J'ai juste fait plus d'une trentaines de déménagements dans ma vie et vécu dans 3 pays différents!
"Ce ne sont pas des baguettes casanières et elles préfèrent des
propriétaires qui aient de l’ambition, sinon, leur magie devient pesante
et terne."
Faudrait-il que je me bouge les fesses??
"Posséder une baguette d’érable a longtemps été une marque de prestige
social, en raison de la réputation qu’elle a acquise d’appartenir aux
sorciers qui ont le mieux réussi."
Bon ben faut vraiment que je me bouge les fesse pour pas faire honte à ma baguette XDDD


Cœur : Dragon
"les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants" COOOOOOOL!!!!
"Des trois cœurs, c'est également celui qui est le plus susceptible
d'entraîner des accidents, compte tenu de son caractère quelque peu
fantasque."
Moi ? Fantasque??? Non...jamais! J'oserai pas!


Longueur : 31,25 cm
Okay j'ai une forte personnalité, mais je suis une timide et trouillarde comme c'est pas du permis!


Souplesse : Malléable
Je suis moi même très malléable! *se tâte* ouais ca va^^!
Revenir en haut Aller en bas
PurpleDragon165
Elève en 2ème année à Poudlard

PurpleDragon165


Parchemins rédigés : 389
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 50

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour.

Perso.j'adore ma baguette:
Non conformiste et individualiste, oui plutôt d'accord. Indépendante, ça Absolument!

Je m'imagine bien au côté de Tonks dans l'ordre du Phoenix
Revenir en haut Aller en bas
AurorRune32
Cracmol/Cracmolle

AurorRune32


Parchemins rédigés : 22
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 31

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 14:38

Ma baguette :3


Longueur :
31,25 cm
Bois :Acacia
Cœur :Dragon
Degré de souplesse :Plutôt élastique

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce qu'il voulait dire par là,Mr. Ollivander mais:
Citation :
"car l’acacia ne convient pas à ce
qu’on appelle communément la magie du « ça claque et ça fume »"
"capables de jeter les sortilèges les plus
flamboyants."
C'est un peu contradictoire non ? x)



Nos baguettes se ressemblent beaucoup QuillNimbus159 o:
Revenir en haut Aller en bas
LumosMaraudeur57
Elève en 2ème année à Poudlard

LumosMaraudeur57


Parchemins rédigés : 371
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 29

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 15:04

Ma baguette Smile :

Bois de Rouvre (correspondant au Chêne Blanc)
"Baguette des bons et des mauvais jours, c’est une amie aussi loyale que le sorcier qui la mérite. Les baguettes de chêne blanc exigent de leurs partenaires force, courage et fidélité. On sait moins que les possesseurs d’une baguette en bois de chêne blanc sont généralement dotés d’une puissante intuition et montrent bien souvent de grandes affinités avec la nature, les créatures et les plantes nécessaires aux sorciers, autant pour leur plaisir que pour l’exercice de la magie. . (...) On dit que la baguette de Merlin était en chêne blanc (bien que cela ne puisse être prouvé puisque l’on n’a jamais découvert sa tombe). " Eh ouai, J'ai le même bois que Merlin, la claaasse! Cool Sinon, cela me correspond assez I love you

Plume de Phénix
"C'est le cœur le plus rare. Les plumes de phénix offrent le plus large éventail de pouvoirs magiques, bien qu'elles puissent mettre davantage de temps à en faire la preuve que le crin de licorne ou le ventricule de dragon. Elles manifestent la plus grande capacité d'initiative, agissant parfois de leur propre chef, une qualité qui déplaît à nombre de sorcières et de sorciers. Les baguettes à plume de phénix sont toujours les plus exigeantes lorsqu'il s'agit de choisir un propriétaire potentiel, car les créatures dont ces plumes sont issues comptent parmi les plus indépendantes et les plus réservées du monde. Ces baguettes sont très difficiles à apprivoiser et à personnaliser et, en règle générale, leur allégeance se gagne difficilement." ça me plaît bien Very Happy

Elle fait 26,75 cm et est légèrement élastique.
" Les baguettes les plus fines préféreront un art de jeter des sortilèges plus élégants et plus raffinés.(...) Le cœur qui la constitue, ainsi que sa flexibilité, peuvent soit contrebalancer, soit accentuer les effets de sa longueur." "Ce sont tous ces éléments combinés qui feront de la baguette en question un objet unique."

J'aime beaucoup ma baguette, et c'est cool de voir que la plupart d'entre vous sont satisfait des leurs ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ReliquesMoonstone35
Moldu/Moldue

ReliquesMoonstone35


Parchemins rédigés : 43
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 29

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 9:47

Like a Star @ heaven Ma Baguette :

Longueur : 31.25 cm
"les baguettes les plus longues conviennent aux sorciers les plus grands, mais elles sont plutôt attirées par les personnalités les plus fortes et par ceux qui pratiquent un style de magie plus spectaculaire et de plus grande ampleur." Il y a de quoi se faire plaisir Smile.

Bois : Sycomore
"Le sycomore produit des baguettes tournées vers la quête, avides de nouvelles expériences, et qui perdent de leur éclat lorsqu’on leur impose des activités trop terre à terre." C'est tout moi ça Laughing
"Comme on peut s’en douter, le possesseur idéal de cette baguette a l’esprit curieux, une grande vitalité, le goût de l’aventure. Associée à un tel maître, la baguette de sycomore montre une capacité d’apprentissage et d’adaptation qui lui vaut une place de choix parmi les baguettes les plus appréciées au monde. " I love you

Cœur : Dragon
"D'une manière générale, les ventricules de dragon produisent les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants. Les baguettes au cœur de dragon ont une faculté d'apprentissage plus rapide que les autres. " J'adoooore ma baguette !

Degré de souplesse : Légèrement élastique

Conclusion, je suis super contente de ma baguette ! Je trouve qu'elle m'a bien choisie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lynara
Moldu/Moldue

avatar


Parchemins rédigés : 17
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 29

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:17

Longueur : 31,25 cm

Bois : Erable
Je l’ai souvent constaté, les sorciers choisis par les baguettes
d’érable sont par nature des voyageurs et des explorateurs. Ce ne sont
pas des baguettes casanières et elles préfèrent des propriétaires qui
aient de l’ambition, sinon, leur magie devient pesante et terne. Des
défis renouvelés et des changements de décor réguliers la font
littéralement briller. Elle acquiert un lustre à mesure que ses
aptitudes et sa position sociale grandissent, en même temps que celles
de son partenaire. C’est un bois très beau et très recherché, qui figure
depuis des siècles parmi les plus chers lorsqu’il est d’une qualité
suffisante pour produire des baguettes. Posséder une baguette d’érable a
longtemps été une marque de prestige social, en raison de la réputation
qu’elle a acquise d’appartenir aux sorciers qui ont le mieux réussi.


Coeur : Dragon
D'une manière générale, les ventricules de dragon produisent les
baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus
flamboyants. Les baguettes au cœur de dragon ont une faculté
d'apprentissage plus rapide que les autres. Bien qu'elles puissent
changer d'allégeance si elles sont prises à la suite d'une victoire sur
leur premier maître, elles établissent toujours un lien très fort avec
leur possesseur du moment. La baguette à base de dragon a tendance à se
tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal, bien
qu'elle n'y soit pas encline par elle-même. Des trois cœurs, c'est
également celui qui est le plus susceptible d'entraîner des accidents,
compte tenu de son caractère quelque peu fantasque.


Degré de souplesse : Souple

Je suis très fière de ma baguette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:48

J'ai un truc à dire par rapport à nos baguettes:

Je trouve dommage que Pottemore n'aie pas pris en compte l'alphabet Olgram et le calendrier Celte (par rapport à nos dates de naissance) pour nous attribuer nos baguettes.
JK Rowling avait avoué un jour, sur son site officiel, qu'en s'en inspirait souvent pour attribuer les baguettes à ses personnages.

Mais tout de même, le bois d'Acacia qui m'a été attribué respecte un peu ma personnalité.
Coïncidence pas si mal faite que ça, finalement!
Revenir en haut Aller en bas
SeekerSeer178
Moldu/Moldue

SeekerSeer178


Parchemins rédigés : 59
Sur le Chicaneur depuis le : 21/08/2011

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:08

Dobby* a écrit:
J'ai un truc à dire par rapport à nos baguettes:

Je trouve dommage que Pottemore n'aie pas pris en compte l'alphabet Olgram et le calendrier Celte (par rapport à nos dates de naissance) pour nous attribuer nos baguettes.
JK Rowling avait avoué un jour, sur son site officiel, qu'en s'en inspirait souvent pour attribuer les baguettes à ses personnages.

Mais tout de même, le bois d'Acacia qui m'a été attribué respecte un peu ma personnalité.
Coïncidence pas si mal faite que ça, finalement!

Mais Dobby, tu sais sur quoi ils se sont basés alors pour nous attribuer telle ou telle baguette ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:20


Longueur25,75 cm


Bois de Vigne


Coeur de Dragon


Plutôt flexible



Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 10:50

Dobby* a écrit:
J'ai un truc à dire par rapport à nos baguettes:

Je trouve dommage que Pottemore n'aie pas pris en compte l'alphabet Olgram et le calendrier Celte (par rapport à nos dates de naissance) pour nous attribuer nos baguettes.
JK Rowling avait avoué un jour, sur son site officiel, qu'en s'en inspirait souvent pour attribuer les baguettes à ses personnages.

Mais tout de même, le bois d'Acacia qui m'a été attribué respecte un peu ma personnalité.
Coïncidence pas si mal faite que ça, finalement!

Merci d'aller te présenter dans la partie présentation des nouveaux membres avant de poster Smile

Sinon, j'avais aussi lu ça, mais alors, c'est vrai que je me demande comment ils ont distribués la baguettes ..
Revenir en haut Aller en bas
DraconisFelicis122
A obtenu Optimal à chaque épreuve des BUSE

DraconisFelicis122


Parchemins rédigés : 1009
Sur le Chicaneur depuis le : 28/10/2011
Age : 28

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos Baguettes Magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:50

Alors ma baguette mesure exactement 30 cm, elle est étonnement sifflante et son coeur est un crin de licorne:

Licorne
Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. *hum... bizarre la plupart du temps j'ai une légère préférence pour les mangemorts...* Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.
L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer. *euh... no comment*

Et le bois dans lequel elle a été crée: le mélèze!!

Mélèze
Robuste, durable et d’une couleur chaude, le mélèze a longtemps été considéré comme un bois puissant et très séduisant. *si ça c'est pas la classe Very Happy * Sa réputation d’instiller du courage et de la confiance en soi chez ses utilisateurs a fait que la demande a toujours dépassé l’offre. Cette baguette très recherchée est cependant difficile à contenter lorsqu’il s’agit de lui trouver un propriétaire idéal et elle se révèle beaucoup plus difficile à manipuler que beaucoup ne l’imaginent. J’ai découvert que ce bois produit une baguette aux talents cachés, capable d’effets inattendus, ce qui pourrait aussi définir le maître qui la mérite. Bien souvent, la sorcière ou le sorcier qui conviennent le mieux à la baguette de mélèze ne prennent la pleine mesure de leurs considérables talents que le jour où ils en possèdent une. C’est alors une association aux qualités exceptionnelles. Cool

En conclusion: J'AIME MA BAGUETTE!!
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:29

Voila ma baguette !

Bois-> Vigne:
Les druides condidéraient tout ce qui a une tige de bois comme un arbre, et la vigne produit des baguettes d’une nature tellement particulière que j’ai été heureux de poursuivre leur ancienne tradition. Les baguettes en bois de vigne sont parmi les moins courantes et j’ai été très intrigué en constatant que leurs possesseurs sont presque toujours des sorcières et des sorciers aux objectifs élevés. Ils ont une vision hors du commun et étonnent souvent ceux qui pensent les connaître le mieux. Les baguettes de vigne semblent fortement attirées par les personnalités aux profondeurs cachées et je me suis rendu compte qu’elles étaient plus sensibles et plus rapides que les autres dans le choix d’un maître. D’après certaines sources dignes de foi, ces baguettes peuvent produire des effets magiques dès qu’un partenaire approprié entre dans la pièce où elles se trouvent et j’ai moi-même observé à deux reprises ce phénomène dans ma propre boutique.

Coeur-> Licorne:
Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.
L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.

Longueur et degré de souplesse-> 28,25 cm et légèrement flexible.

Donc c'est une baguette pour personne sensible, à la personnalité profonde. C'est pas une baguette extrêmement puissante à cause de la licorne et elle n'est pas pour les méchants non plus.

Revenir en haut Aller en bas
LumosStorm170
Elève en 1ère année à Poudlard

LumosStorm170


Parchemins rédigés : 163
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:14

BAGUETTE MAGIQUE

Longueur : 26,75 cm
Bois :Rouvre
Cœur :Licorne
Degré de souplesse :Plutôt flexible

Description bois :

Baguette des bons et des mauvais jours, c’est une amie aussi loyale que le sorcier qui la mérite. Les baguettes de chêne blanc exigent de leurs partenaires force, courage et fidélité. On sait moins que les possesseurs d’une baguette en bois de chêne blanc sont généralement dotés d’une puissante intuition et montrent bien souvent de grandes affinités avec la nature, les créatures et les plantes nécessaires aux sorciers, autant pour leur plaisir que pour l’exercice de la magie. Le chêne est surnommé le Roi de la Forêt entre le solstice d’hiver et le solstice d’été et son bois ne doit être recueilli qu’au cours de cette période (c’est le houx qui devient roi lorsque les jours commencent de nouveau à raccourcir et l’on ne doit récolter le houx qu’au moment où l’année décline. Cette division serait à l’origine de la vieille superstition selon laquelle « Si lui a une baguette en chêne et elle une baguette en houx, les marier l’un à l’autre serait fou », une croyance dont j’ai pu vérifier qu’elle était sans fondement). On dit que la baguette de Merlin était en chêne blanc (bien que cela ne puisse être prouvé puisque l’on n’a jamais découvert sa tombe).

Description coeur :

Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis.

L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.


Revenir en haut Aller en bas
LumosMaraudeur57
Elève en 2ème année à Poudlard

LumosMaraudeur57


Parchemins rédigés : 371
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 29

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:51

Citation :
Longueur : 26,75 cm
Bois :Rouvre
Cœur :Licorne
Degré de souplesse :Plutôt flexible


Enfin quelqu'un qui as le même bois que moi Wink !

Et, on a le même bois que Merlin, c'est carrément la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
LumosStorm170
Elève en 1ère année à Poudlard

LumosStorm170


Parchemins rédigés : 163
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:01

LumosMaraudeur57 a écrit:
Citation :
Longueur : 26,75 cm
Bois :Rouvre
Cœur :Licorne
Degré de souplesse :Plutôt flexible


Enfin quelqu'un qui as le même bois que moi Wink !

Et, on a le même bois que Merlin, c'est carrément la classe Cool

Tu m'étonnes ! On ne pouvait pas rêver mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:43

Lùnâÿà Lövewèll a écrit:
Dobby* a écrit:
J'ai un truc à dire par rapport à nos baguettes:

Je trouve dommage que Pottemore n'aie pas pris en compte l'alphabet Olgram et le calendrier Celte (par rapport à nos dates de naissance) pour nous attribuer nos baguettes.
JK Rowling avait avoué un jour, sur son site officiel, qu'en s'en inspirait souvent pour attribuer les baguettes à ses personnages.

Mais tout de même, le bois d'Acacia qui m'a été attribué respecte un peu ma personnalité.
Coïncidence pas si mal faite que ça, finalement!

Merci d'aller te présenter dans la partie présentation des nouveaux membres avant de poster Smile

Sinon, j'avais aussi lu ça, mais alors, c'est vrai que je me demande comment ils ont distribués la baguettes ..


Alors, je ne sais pas comment ils ont fait pour nous attribuer nos baguettes mais j'ai comparé avec un document que j'avais depuis plusieurs années. C'est là que j'ai appris l'alphabet Olgram et le calendrier celte. Les dates et caractéristiques ne correspondent pas avec ce qui a été dit sur Pottermore. Maintenant, je sais que le document précisait que JK Rowling ne s'en était pas toujours inspirée. J'essayerai de vous retrouver ce truc si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
PhénixCiel203
Elève en 5ème année à Poudlard

PhénixCiel203


Parchemins rédigés : 867
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 30

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:23

Ma Baguette


Baguette :
-Longueur: 32.5 cm
-Bois: Cyprès
-Coeur: Phoenix
-Degré de Souplesse: Légèrement élastique

Cyprès

Les baguettes de cyprès sont associées à la noblesse. Geraint Ollivander, le grand fabricant de baguettes qui vécut au Moyen-Âge, a écrit qu’il était toujours très honoré de trouver son propriétaire à une baguette de cyprès car il savait que la sorcière ou le sorcier à qui il la confiait connaîtrait une mort héroïque. Heureusement, en ces temps moins sanguinaires, les possesseurs de baguettes de cyprès sont rarement amenés à donner leur vie, bien que, sans aucun doute, nombre d’entre eux soient prêts à le faire s’il le fallait. Les baguettes de cyprès trouvent leurs partenaires parmi les braves, les audacieux, ceux qui sont capables de se sacrifier et qui n’ont pas peur d’affronter la part d’ombre que recèle leur propre nature ou celle des autres.



Phénix

C'est le cœur le plus rare. Les plumes de phénix offrent le plus large éventail de pouvoirs magiques, bien qu'elles puissent mettre davantage de temps à en faire la preuve que le crin de licorne ou le ventricule de dragon. Elles manifestent la plus grande capacité d'initiative, agissant parfois de leur propre chef, une qualité qui déplaît à nombre de sorcières et de sorciers.

Les baguettes à plume de phénix sont toujours les plus exigeantes lorsqu'il s'agit de choisir un propriétaire potentiel, car les créatures dont ces plumes sont issues comptent parmi les plus indépendantes et les plus réservées du monde. Ces baguettes sont très difficiles à apprivoiser et à personnaliser et, en règle générale, leur allégeance se gagne difficilement.
Revenir en haut Aller en bas
LumosMaraudeur57
Elève en 2ème année à Poudlard

LumosMaraudeur57


Parchemins rédigés : 371
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 29

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:45

Dobby* a écrit:



Alors, je ne sais pas comment ils ont fait pour nous attribuer nos baguettes mais j'ai comparé avec un document que j'avais depuis plusieurs années. C'est là que j'ai appris l'alphabet Olgram et le calendrier celte. Les dates et caractéristiques ne correspondent pas avec ce qui a été dit sur Pottermore. Maintenant, je sais que le document précisait que JK Rowling ne s'en était pas toujours inspirée. J'essayerai de vous retrouver ce truc si vous voulez.

Je vois de quel document tu veux parler, c'est l'article BAGUETTES présent dans "Divers" dans l'article Autres Sujets (la brosse dans le menu principale). J'aurai bien voulu le mettre içi, mais le copier coller est désactivé sur le site ! Neutral

Je vais juste recopier les correspondances des arbres avec les mois de naissance :


  • 24 Décembre-20 Janvier --> Bouleau
  • 21 Janvier-17 Février --> Sorbier
  • 18 Février-17 Mars --> Frêne
  • 18 Mars-14 Avril --> Aulne
  • 15 Avril-12 Mai --> Saule
  • 13 Mai-9 Juin --> Aubépine
  • 10 Juin-7 Juillet --> Chêne
  • 8 Juillet-4 Août --> Houx
  • 5 Août-1 Septembre --> Noisetier
  • 2 Septembre-29 Septembre --> Vigne
  • 30 Septembre-27 Octobre --> Lierre
  • 28 Octobre-24 Novembre --> Roseau
  • 25 Novembre-23 Décembre --> Sureau
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 14:28

LumosMaraudeur57 a écrit:
Dobby* a écrit:



Alors, je ne sais pas comment ils ont fait pour nous attribuer nos baguettes mais j'ai comparé avec un document que j'avais depuis plusieurs années. C'est là que j'ai appris l'alphabet Olgram et le calendrier celte. Les dates et caractéristiques ne correspondent pas avec ce qui a été dit sur Pottermore. Maintenant, je sais que le document précisait que JK Rowling ne s'en était pas toujours inspirée. J'essayerai de vous retrouver ce truc si vous voulez.

Je vois de quel document tu veux parler, c'est l'article BAGUETTES présent dans "Divers" dans l'article Autres Sujets (la brosse dans le menu principale). J'aurai bien voulu le mettre içi, mais le copier coller est désactivé sur le site ! Neutral

Je vais juste recopier les correspondances des arbres avec les mois de naissance :


  • 24 Décembre-20 Janvier --> Bouleau
  • 21 Janvier-17 Février --> Sorbier
  • 18 Février-17 Mars --> Frêne
  • 18 Mars-14 Avril --> Aulne
  • 15 Avril-12 Mai --> Saule
  • 13 Mai-9 Juin --> Aubépine
  • 10 Juin-7 Juillet --> Chêne
  • 8 Juillet-4 Août --> Houx
  • 5 Août-1 Septembre --> Noisetier
  • 2 Septembre-29 Septembre --> Vigne
  • 30 Septembre-27 Octobre --> Lierre
  • 28 Octobre-24 Novembre --> Roseau
  • 25 Novembre-23 Décembre --> Sureau


Yes. Bien vu. C'était un truc de ce genre-là, en effet.
Je sais aussi que j'avais trouvé des infos sur le site "Wikipé***" Mais bon, tout le monde sait que les infos ne sont pas toujours fiables. J'ai été revoir la page concernant " baguettes Harry Potter" mais elle a complétement changée depuis le temps! Elle a été réactualisée donc je ne sais pas vraiment vous communiquer les sources, finalement Razz
Quand j'aurai le temps, je pourrai vous retaper les 3 pages de résumé que j'avais faites...

Je précise encore que JK Rowling ne s'est pas toujours fiée à cela pour déléguer le bois de toutes les baguettes. Par exemple, celle de Hagrid (si je me rappelle bien). Elle a voulu lui donner une baguette avec du Chêne car Hagrid est un homme de la forêt.
La baguette de Harry a été une pure coïncidence aussi. Elle lui avait attribué du Houx avant même de se rendre compte que ce bois correspondait aux bonnes dates du calendrier Celte.
Revenir en haut Aller en bas
MissyP
Elève en 1ère année à Poudlard

MissyP


Parchemins rédigés : 185
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:43

Voici la mienne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bois a écrit:
Ebène : Convenant particulièrement à toutes les formes de magie de combat ainsi qu’à la métamorphose, ce bois d’un noir de jais a une réputation et une apparence impressionnantes. L’ébène trouve son plus grand bonheur entre les mains de ceux qui ont le courage d’être eux-mêmes. Souvent non-conformistes, hautement individualistes et très à l’aise dans leur statut de marginaux, les possesseurs de baguettes d’ébène se trouvent à la fois dans les rangs de l’Ordre du Phénix et dans ceux des Mangemorts. D’après ma propre expérience, le parfait propriétaire d’une baguette d’ébène est quelqu’un qui restera toujours fidèle à ses convictions, quelle que soit la pression exercée sur lui, et ne se laissera pas détourner facilement de ses objectifs.
Coeur a écrit:
Licorne : Le crin de licorne produit généralement la puissance magique la plus constante et se trouve le moins sujet à des blocages ou à des fluctuations. Les baguettes au cœur de licorne sont en règle générale les plus difficiles à mettre au service des Forces du Mal. Ce sont les plus fidèles et elles restent habituellement très attachées à leur propriétaire d'origine, qu'il s'agisse ou nom d'un sorcier ou d'une sorcière accomplis. L'inconvénient mineur des crins de licorne, c'est qu'ils ne donnent pas aux baguettes une très grande puissance (bien que le bois de la baguette puisse compenser ce défaut) et qu'ils sont portés à la mélancolie si on les malmène gravement, ce qui signifie que le crin peut "mourir" et qu'il faut alors le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
LutinOrtie6077
Elève en 4ème année à Poudlard

LutinOrtie6077


Parchemins rédigés : 727
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 27

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:32

Longueur : 31,25 cm

Bois :
Cornouiller
Citation :
Le cornouiller est l’un de mes bois préférés ( Cool) . Les baguettes de cornouiller sont capricieuses et pleines de malice, nature espiègle et choisissent avec insistance des partenaires qui puissent leur offrir une grande variété de situations amusantes ou excitantes. Elles sont connues pour avoir réussi des sortilèges remarquables dans des conditions difficiles et quand elles sont associées à une sorcière ou un sorcier suffisamment intelligents et ingénieux, elles peuvent produire des enchantements éblouissants.

Cœur :
Dragon
Citation :
Les baguettes les plus puissantes, capables de jeter les sortilèges les plus flamboyants, faculté d'apprentissage plus rapide que les autres (Et ça, c'est cool Very Happy), lien très fort avec leur possesseur du moment. Tendance à se tourner plus facilement que les autres vers les Forces du Mal (Mwahaha), le plus susceptible d'entraîner des accidents (je suis maladroite, donc ça marche ^^), compte tenu de son caractère quelque peu fantasque (tout moi).

Degré de souplesse :
Étonnamment sifflante

Bref, j'aime cette baguette ♥️
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:12

étonnamment sifflante?? pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:32

Pour ma baguette, je suis contente, j'ai le même bois que Hermione. Mais je préfère le mélèze. Ce bois me plait bien x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos baguettes magiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos baguettes magiques   Vos baguettes magiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos baguettes magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Chez Ollivander] VENTE DE BAGUETTES MAGIQUES
» Baguettes en bois
» Derviche et Bang : Objets magiques en tout genre
» [ Recrutement ouvert ] Professeur de soins aux créatures magiques
» [Chez Ollivander] Ventes de baguettes pour gens préssés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: Pottermore :: Chemin de Traverse-