Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Dracodus
Elève en 4ème année à Poudlard

Dracodus


Parchemins rédigés : 650
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 27

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptySam 5 Jan 2013 - 17:53

En relisant Harry Potter 7, j'ai remarqué une réplique assez bizarre de James dans l'épilogue. Il dit "Je veux bien partager ma chambre avec Al... Teddy pourrait avoir la mienne !".
Logiquement, j'aurai plutôt dit "Teddy pourrait avoir la sienne (celle d'Albus)"
Est-ce que vous aussi vous avez ça ?

(Et au passage : Joyeux Noël ! Meilleurs voeux et bonne année 2013 à tous !)
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptySam 5 Jan 2013 - 18:39

en quoi tu trouves ça bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
Dracodus
Elève en 4ème année à Poudlard

Dracodus


Parchemins rédigés : 650
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 27

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptySam 5 Jan 2013 - 18:47

Bah... James dit qu'il peut partager sa chambre avec son frère, pour que Teddy prenne sa chambre (à James). Ca ferait un peu... trois dans la même chambre alors qu'il y en a logiquement deux de libres.
Ou alors j'ai mal compris... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyDim 6 Jan 2013 - 2:06

ah moi je comprends que James va partager avec son frère la chambre de son frère et que teddy va récupérer la chambre de jams xp
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:05

Ça signifie que James va aller dans la chambre de son frère Albus, pour que Teddy soit tout seul dans la chambre de James
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:38

J'avais bien comprit aussi, mais c'est vrai que la tournure peut porter à confusion x)
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:43

La phrase étrange dans l'épilogue, c'est plutôt la dernière, "tout était bien" ou un truc comme ça... Peut-être que ça se dit en anglais, à l'origine, mais là en français, ça fait un peu minable comme fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyDim 6 Jan 2013 - 23:48

oui c'est vrai que la tournure est confuse (mais après de nombreuses fautes, parfois de grosses fautes, se glisse dans les livres, malgré les nombreuses relectures elles passent ...)
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:42

Comme dans le 5 où ils écrivent "Sniffle" à la place de "Patmol" partout >.<
Et puis, avec toutes les incohérences, je suis plus à ça près!
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:43

CharmThorn192 a écrit:
La phrase étrange dans l'épilogue, c'est plutôt la dernière, "tout était bien" ou un truc comme ça... Peut-être que ça se dit en anglais, à l'origine, mais là en français, ça fait un peu minable comme fin ^^

Je me suis toujours dis la même chose Mad

En ce qui concerne la chambre, ça doit être une erreur de traduction, non?
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyLun 7 Jan 2013 - 16:35

Je trouve correcte la phrase sur la chambre, mais elle est peut-être tordue effectivement (vu comme je m'exprime moi, je vois pas quand c'est tordu ailleurs xD)

Mais, pour Sniffle, pourquoi ce serait une erreur?? ça n'a pourtant rien à voir avec Patmol? ou alors, j'ai rien compris, moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:37

CharmThorn192 a écrit:


Mais, pour Sniffle, pourquoi ce serait une erreur?? ça n'a pourtant rien à voir avec Patmol? ou alors, j'ai rien compris, moi Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyMar 8 Jan 2013 - 18:20

Ouais, "Sniffle", c'était le deuxième nom de code entre le trio pour parler de Sirius. Mais je ne sais pas exactement de quel passage il est question.

C'est dingue les erreurs de traductions parfois!
Les fautes d’orthographe aussi!

Dommage que le dernier mot du l'épilogue n'est pas "cicatrice" Sad
J'ai toujours aimé la rumeur qui disait que ça se terminerait comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:06

Ah oui! moi j'aurais mis quelque chose comme "et jamais plus Harry ne sentit brûler sa cicatrice", et paf! me lisant, j'aurais été tout émue. Alors que "tout était bien"... Enfin, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 30

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:45

CharmThorn192 a écrit:
Ah oui! moi j'aurais mis quelque chose comme "et jamais plus Harry ne sentit brûler sa cicatrice", et paf! me lisant, j'aurais été tout émue. Alors que "tout était bien"... Enfin, voilà ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:09

moi j'aurais bien vu une fin : "Harry se réveilla en sursaut trempé de sueur !"

J Rowling elle même a dit dans une interview que peut être il était devenu fou du fait d'être enfermé dans son placard et qu'il s'était inventé un échappatoire pour survivre, moi je dit ça aurait magique comme fin et yaurait eu tellement de quoi alimenter des milliards de pages web pour parler des différentes théorie xp
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:31

Mais max c'est horrible ça affraid on veut une belle fin! pas un truc tordu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:06

CharmThorn192 a écrit:
Mais max c'est horrible ça affraid on veut une belle fin! pas un truc tordu Laughing


oui mais moi j'en ai marre des fins qui finissent toujours bien et tout, c'est rengaine à la fin xp
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:06

Ah, ça doit être que dans ce que je lis, ça finit pas le plus souvent bien, alors c'est l'inverse ça change une belle fin ^^
Mais ton histoire de Harry fou dans son placard qui aurait imaginé tout ça, j'avoue qu'elle est assez crédible
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:25

CharmThorn192 a écrit:
Ah, ça doit être que dans ce que je lis, ça finit pas le plus souvent bien, alors c'est l'inverse ça change une belle fin ^^
Mais ton histoire de Harry fou dans son placard qui aurait imaginé tout ça, j'avoue qu'elle est assez crédible

Bah pas mal de personne y on pensé, notamment Daniel Radcliff xp
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:04

Comme quoi! mais je suppose que les gens préfèrent ne pas savoir, justement. Avec la fin de JK Rowling, impossible de deviner si cette histoire est réelle ou imaginaire, et c'est tout l'intérêt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyJeu 10 Jan 2013 - 22:38

CharmThorn192 a écrit:
Comme quoi! mais je suppose que les gens préfèrent ne pas savoir, justement. Avec la fin de JK Rowling, impossible de deviner si cette histoire est réelle ou imaginaire, et c'est tout l'intérêt Very Happy

Oui mais c'est marrant de se poser pleins de questions xp
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:28

C'est vrai, mais justement, là tu peux (la preuve ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lùnâÿà


Lùnâÿà


Parchemins rédigés : 1337
Sur le Chicaneur depuis le : 20/08/2011
Age : 33

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptySam 12 Jan 2013 - 0:45

Laughing Pour James qui veut laisser sa chambre et aller dans celle de son frère, moi je comprends plutôt que James, surexcité à l'idée que Teddy vienne "dormir à la maison", et prêt à lui laisser sa chambre, dans le sens où il a tellement envie qu'il soit là, qu'il est prêt à faire plein de concessions pour que oui, Teddy puisse venir, et même lui laisser sa super chambre et partager la misérable chambre de son frangin xD Laughing

Pour ce qui est du "Tout était bien", ça ne me choque pas plus que ça. En fait, pour une fois que Jo peut employer l'imparfait quand aucune péripétie ne viendra perturber la suite genre : "Tout était bien, lorsque tout à coup, la voix du Seigneur des Ténèbres fit frémir la famille Potter", je trouve ça cool ^^
C'est "Tout était bien." Point final quoi, tout se passe bien et rien ne pourra plus empêcher ça.
Je sais pas si vous me comprenez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort EmptySam 12 Jan 2013 - 1:42

si on te comprend ^^ (pour mon cas en tout cas)
Mais j'avais vu le tout était bien dans le sens que plus rien ne viendrais perturber la famille potter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty
MessageSujet: Re: Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort   Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une phrase étrange dans l'épilogue d'Harry Potter et les Reliques de la Mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: C'est ici qu'on en parle ;)-