Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Harry potter à sciences Po

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 19:07

Wouah! C'est trop bien cet article!

Moi aussi, je veux suivre ce cours.





C'est génial de se dire qu'un professeur trouve que ces romans valent la peine d'être étudiés vraiment, même actuellement (alors que le succès se fait moindre).

Quand j'avais fait mon TFE sur ce thème, j'avais réussi à convaincre tous mes profs de cela, alors qu'ils étaient totalement anti-potter. C'est génial qu'il y en a qui ont un esprit d'ouverture assez large.

Clairement, ça vaut le coup d'être étudié.
Revenir en haut Aller en bas
PhénixCiel203
Elève en 5ème année à Poudlard

PhénixCiel203


Parchemins rédigés : 867
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 30

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:43

La seule chose qui m'a perturbée, c'est le "Vous allez pas me faire croire qu'un gosse de 13 ans a vraiment lu Harry Potter et l'Ordre du Phénix, puisque le livre est long, épais, etc" (Ouai, j'ai pas pris les mots tels quels, mais c'est l'idée) ... Euh ... Bah si. J'avais même 12 ans, quand c'est sorti, et j'l'ai lu comme ca, en deux jours. NAMEHO.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 9:08

Oui, ça c'est exagéré! C'est vrai que quand l'Ordre du Phénix est sorti, j'étais trop petite pour le lire et j'ai pas réussi, mais j'étais plus jeune que 13 ans, et en plus c'est pas le cas de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 11:53

ça c'est vrai ! Je crois que ce prof sous estime le pouvoir attractif de Harry Potter Cool

Bon moi j'étais plus vieille pour le 5 ^^ mais à 13 ans, je crois que ça n'aurait pas fait de différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 15:45

Je viens de voir que l'Ordre du Phénix était sorti en 2003. Effectivement, j'avais 7-8 ans, donc c'est pas franchement étonnant que je l'aie pas lu à ce moment-là, je comprenais à peine le 1er ^^
Mais à 13 ans, c'est faisable, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013 - 18:30

je l'ai lu à 10 ans le 5 avec bcp de mal mais j'ai réussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 12:13

Mon dieu, j'avais 14 ans ^^! Donc je viens de complètement démentir l'argument du professeur XD
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 12:16

Non mais c'est vrai qu'il y a un stade où on commence à vraiment comprendre les bouquins, sûrement aux environs de 13 ans mais ça varie forcément selon les enfants
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 20:08

après on comprend l'histoire, mais pas toutes les subtilités quoi
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptySam 26 Oct 2013 - 23:40

Je peux rien dire, à sa sortie j'avais 15 ans x)

Mais à 13 ans, en moins d'un mois, j'ai bouffé les 4 premiers. Quelque part, ça peut se valoir! Et une de mes amies lisait les stephen king à 9 ans, donc flute!
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 9:00

ChouetteVol170 a écrit:
Je peux rien dire, à sa sortie j'avais 15 ans x)

Mais à 13 ans, en moins d'un mois, j'ai bouffé les 4 premiers. Quelque part, ça peut se valoir! Et une de mes amies lisait les stephen king à 9 ans, donc flute!
certes la c'est sur qu'a 9 ans c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:18

Moi je connaissais une fille qui lisait le seigneur des anneaux à 10 ans. J'ai toujours été admirative de ceux qui arrivait à lire le SDA de toute façon car moi j'ai toujours échoué ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:21

J'ai lu le SDA moi mais vers 13 ans, c'est pas pareil...
Mais c'est largement pire que HP 5!!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 10:32

ça s'est sur c'est pire. Je t'admire, je dois avoir 15 essais de lectures du SDA à mon compteur et j'ai jamais du dépasser la vingtaine de page ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 17:57

C'est vrai que le SDA c'est hardcore ><
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 19:13

C'est qu'il faut s'accrocher au début, pour dépasser l'anniversaire de Bilbo! Après, quand ça démarre, c'est carrément différent! 
(mais faut encore se motiver, parce qu'en français ce sont des phrases compliqués et de toute façon il y a énoooormément de descriptions...)
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyDim 27 Oct 2013 - 22:17

Y'a des enfants qui lisent des romans gros comme des dictionnaires à 7-8 ans.

C'est pas la majorité mais ça arrive.

A partir du moment où l'histoire touche un jeune, le livre se dévore sans problème.


Mais,oui, respect pour les enfants qui arrivent à lire le SDA.
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 8:49

CharmThorn192 a écrit:

(mais faut encore se motiver, parce qu'en français ce sont des phrases compliqués et de toute façon il y a énoooormément de descriptions...)
D'habitude ça ne me dérange pas trop, mais c'est vrai que l'action est très longue à se mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:57

Oui, c'est très long... D'habitude, quand c'est comme ça, je lis les passages qui m'ennuient en diagonale (et après je comprends pas tout et c'est tant pis pour moi) mais pour le SDA, je m'étais juré à moi-même de ne rater aucun mot et je l'ai fait (mais en plusieurs semaines ^^)

Dobby > c'est vrai, mais c'est surtout parce qu'il y a des très gros bouquins faciles à lire, et à l'inverse des livres tout petits mais indigestes pour un enfant!
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 15:21

c'est ça le pb de SDA c'est que l'action met du temps à arriver et du coup on décroche ...
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 20:20

Oui,
Trop de descriptions, trop d’événements lents et longs.
Mais l'intrigue est vraiment bien, dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:58

C'est le style de Tolkien aussi, et comme le SDA est un peu la Bible de l'heroic-fantasy, c'est pas rare de trouver de ce style-là écrit de la même manière
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 9:44

Pour revenir sur HP, ma mère (50 ans, 48 ans au moment des faits) et ma grand-mère (67 ans au moment des faits) ont toutes les deux lut tout les HP study  (Sur mon ordre, sous peine d'être Avada Kedavraté - et elles ont adoré au final, d'ailleurs) et, même si elle ont comprit l'essentiel, elles n'ont pas tout vu, tout comprit, tout les petits trucs cachés qu'on capte au bout de la 5ème lecture, toutes les petites énigmes que Jo heart  cache dans ses livres. Alors des gamins de 7/8 ans tout comprendre de cette histoire.... Allô quoi ! Laughing Suspect scratch 
Harry Potter est autant fait pour les adultes que n'importe quel livre classé hors littérature jeunesse.
heart heart heart 
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:14

Parce que tu menaces tes parents d'être Ava Kédavrisé !!

Excellent, je devrais essayer.
Ouais, mon papa aussi a apprécié.



Clairement, lis le "Petit Prince" à 20 ans, tu comprendras le livre totalement différemment.
Revenir en haut Aller en bas
AvisSorcière195
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

AvisSorcière195


Parchemins rédigés : 2903
Sur le Chicaneur depuis le : 25/09/2011
Age : 30

Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:18

Oui oui et ça a marché ! Twisted Evil
Sauf pour mon père, lui il est buté il veut définitivement pas Evil or Very Mad
Il a peur d'aimer je crois ahah!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Harry potter à sciences Po    Harry potter à sciences Po  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Harry potter à sciences Po

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Harry Potter - The War
» Rêves Harry Potter
» police HARRY POTTER
» Citations Harry Potter
» Harry Potter et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: C'est ici qu'on en parle ;)-