Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Potinage , le meilleur et le pire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyDim 2 Fév 2014 - 19:18

J'ai lu ça ce matin, et je n'ai pas bien compris pourquoi elle pense qu'Hermione n'est pas heureuse avec Ron scratch
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:23

je l'ai lu dimanche et franchement JKR m'a gâchée mon dimanche matin  Mad 







«Est-ce que je brise le coeur des gens en disant cela? J'espère que non»


Bien sur que si !! Franchement, je comprends pas pourquoi elle revient là dessus et puis franchement la façon dont elle le dit, on dirait qu'en gros il fallait caser Hermione avec quelqu'un et qu'il n'y avait que Ron dans le coin. Elle est au courant qu'une héroïne n'est pas forcément obligée de se marier à la fin du livre ? Si elle était pas satisfaite du couple Ron/Hermione, elle n'avait qu'a pas le former !





Si dans les jours suivant elle sort qu'elle regrette d'avoir mis Lily et James ensemble, je crois que je meurt !! ^^




@ Charm : je pense qu'elle dit ça par rapport à leur différence de caractère...
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 17:57

Mais si les couples s'assemblaient uniquement parce que leur caractère concorde, il y aurait moins de divorces... Un roman, c'est fait pour raconter une histoire, pas un truc arrangé où tout s'enchaîne parfaitement et concorde! c'est peut-être romancé, mais ça doit ressembler un minimum à la réalité!

Sinon, GeeGee, je ne pense pas qu'elle ait dit ça parce qu'elle voulait absolument marier Hermione à quelqu'un... Seulement, elle avait prévu depuis le début qu'elle épouserait Ron, et au fil du livre (si j'ai bien compris) elle s'est rendu compte qu'Hermione était naturellement poussée vers Harry (là-dessus je suis pas du tout mais pas du tout d'accord m'enfin...) mais elle n'a pas voulu briser la trame prévue depuis des années.
Si on suit la logique, l'erreur aurait donc été de ne pas marier Hermione à Harry, mais... Il n'aurait jamais voulu, donc y a un bug!

Et puis, je trouve le couple Ron-Hermione très crédible et leur amour très profond, alors franchement, je ne comprends pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:38

Entièrement d'accord avec ton propos GeeGee !

On dirait qu'elle ne sait plus quoi dire et se met à déterrer n'importe quoi pour se rendre intéressante . Si Hermione " aurait dû épouser Harry " y avait qu'à les marier ensemble bordel !  Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Gaga10
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:43

Pour l'histoire de caractère, je suis tout à fait d'accord avec toi mais j’essayais de deviner la raison de JKR Smile 

Pas d'accord non plus pour le fait qu'Hermione soit poussée vers Harry. Je sais pas où Jo est allée pêcher ça ^^ Sans briser la trame, elle n'était pas obligée de faire finir Hermione avec quelqu'un si elle n'était pas satisfaite du couple.

Franchement, je suis un peu dans l'incompréhension face à tout ça. Jo a écrit une merveilleuse histoire (qui comme tu le dis est crédible et belle et pleine d'amour) : pourquoi remet-elle tout en question maintenant ? Je suis dégoutée et fâchée par cette nouvelle.


QuillAuror12 a écrit:


On dirait qu'elle ne sait plus quoi dire et se met à déterrer n'importe quoi pour se rendre intéressante .

+1 >< C'est exactement ce que j'ai pensé et je trouve ça dommage alors qu'elle a plein d'autres projets sur HP qui sont super intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:10

Je me trompe peut-être, mais je ne suis pas sûre d'être d'accord avec vous. JK Rowling a écrit Harry Potter... Elle l'aime au moins mille fois plus que nous, qui ne sommes "que" lecteurs, que ce soit l'histoire ou les personnages. Je ne peux pas imaginer qu'un auteur soit capable de renier son histoire simplement pour le plaisir de se faire remarquer par les médias. J'ai peut-être tort, mais je suis tout simplement incapable de l'imaginer!

Peut-être que JK Rowling pense vraiment qu'Hermione est amoureuse d'Harry, même si je ne suis pas d'accord : elle connaît les personnages mieux que nous... Après, c'est pas faux, elle n'avait qu'à pas les marier!! À moins qu'elle ait fait ça pour faire plaisir aux lecteurs (et à sa conscience, puisque c'était l'histoire originale...)

Par contre, là où je suis d'accord avec vous, c'est que si c'est pour dire des trucs pareils, même si c'est vrai, elle ferait mieux de se taire! Comme vous le dites si bien, pourquoi remettre en question une histoire qui a passionné et inspiré des milliers et des milliers de personnes?!!! c'est terriblement égoïste!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 13:04

CharmThorn192 a écrit:
Je me trompe peut-être, mais je ne suis pas sûre d'être d'accord avec vous. JK Rowling a écrit Harry Potter... Elle l'aime au moins mille fois plus que nous, qui ne sommes "que" lecteurs, que ce soit l'histoire ou les personnages. Je ne peux pas imaginer qu'un auteur soit capable de renier son histoire simplement pour le plaisir de se faire remarquer par les médias. J'ai peut-être tort, mais je suis tout simplement incapable de l'imaginer!
J'avoue c'est peut être la colère qui parle quand je dis qu'elle le fait pour faire parler d'elle  Smile 

Oui voilà c'est le mot : égoïste ><
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 18:51

GeeGee a écrit:
je l'ai lu dimanche et franchement JKR m'a gâchée mon dimanche matin  Mad 



«Est-ce que je brise le coeur des gens en disant cela? J'espère que non»


Bien sur que si !! Franchement, je comprends pas pourquoi elle revient là dessus et puis franchement la façon dont elle le dit, on dirait qu'en gros il fallait caser Hermione avec quelqu'un et qu'il n'y avait que Ron dans le coin. Elle est au courant qu'une héroïne n'est pas forcément obligée de se marier à la fin du livre ? Si elle était pas satisfaite du couple Ron/Hermione, elle n'avait qu'a pas le former !


Si dans les jours suivant elle sort qu'elle regrette d'avoir mis Lily et James ensemble, je crois que je meurt !! ^^



@ Charm : je pense qu'elle dit ça par rapport à leur différence de caractère...





Oui sauf que là j'aurai été hyper déçue... Pire même. Mais à choisir je préfère savoir Hermione célib plutôt qu'en couple avec le binoclard...

Oh pourquoi pas, que Lily est fait un enfant par erreur avec Severus avant d'être avec James (Harry aurait donc pour vrai père Severus, moi j'aurai bien aimé...)
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyMar 4 Fév 2014 - 19:14

Harry fils de Rogue? J'avoue que ça aurait ajouté quelque chose à l'histoire! ^^
J'aime bien "fait un enfant par erreur"  Laughing 
Même si l'histoire est parfaite ainsi, je maintiens (...et avec Hermione mariée à Ron, que diantre!)
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:35

Mais arrêter, vous voulez que je fasse des cauchemars ? ^^ Pour moi c'est "Lily et James forever" ! Déjà que James est un personnage trop peu aimé des fans, si en plus, il n'était pas le père de Harry, il servirait plus à rien le pauvre !  Razz 

@ Luna : j'aurais été déçue aussi... Heureusement qu'elle ne l'a pas fait mais franchement ses regrets, elle est pas obligée de les confier au monde entier ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:56

Désolée, on sait que tu es une grande fan de ce couple en plus Embarassed 
Il faut dire qu'on connaît mal James. On sait que c'était un petit con à Poudlard mais un homme bien dans le fond et un père exemplaire et courageux plus tard. En fait, on ne le voit qu'à travers les yeux d'orphelin de Harry qui cherche une figure paternelle à laquelle se raccrocher!
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 17:51

CharmThorn192 a écrit:
Harry fils de Rogue? J'avoue que ça aurait ajouté quelque chose à l'histoire! ^^
J'aime bien "fait un enfant par erreur"  Laughing 
Même si l'histoire est parfaite ainsi, je maintiens (...et avec Hermione mariée à Ron, que diantre!)

Oui moi j'aurai aimé car, désolée soeurette GeeGee mais je n'apprécie pas trop James... Pour moi Severus mérite + l'amour de Lily que James, après c'est mon avis et comme le dis Charm', c'est car on le voit comme étant un pauvre con étant adolescent et au final on sait pas trop comment Lily est tombée vraiment amoureuse de Lui... Alors que les sentiment de Rogue envers Lily on les connait bien.


Ah désolée ça peut être mal interprété, je parle pas du "coup d'un soir" mais d'une histoire d'amour brève et que il arrive ce qu'il arrive quand... Enfin vous avez compris ^^
Et que lily pense que Harry est de James alors qu'il est de Severus. Mais bon après ça fait un peu "Amour gloire et beauté" MDR
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:56

Je vais achever GeeGee, mais je suis d'accord avec toi, j'en ai toujours un peu voulu à Lily d'avoir abandonné Severus... Même si Lily est défendable, bien sûr! C'est un peu subjectif. Mais tu as raison, on pense comme ça parce qu'on sait combien Rogue a eu le cœur brisé... Tandis qu'on ignore beaucoup des vrais sentiments de Lily, et carrément tout de ceux de James! Dommage!

Oui je comprends! C'est vrai que ça fait un peu scénario de série télé mais en même temps, ça arrive vraiment... ^^ Je me demande comment une telle chose (en admettant que Rogue soit au courant) serait vécue par Severus et Harry?!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:22

Comme on en avait déjà un peu parlé sur un autre topic, j'en remettrais pas une couche ^^

Je vais juste rappeler tout ce qui me vient pour la défense de James et qui prouve que c'est quelqu'un qui mérite l'amour de Lily (même si je suis dac avec vous, on en sait pas assez sur lui par rapport à Rogue et cela joue en sa défaveur) : 

- Il sauve la vie de Rogue quand il apprend que Sirius a fait une grosse bêtise en l'envoyant au Saule Cogneur.
- Il tente de protéger à tout prix Lily et Harry quand Voldemort débarque.
- Le seul défaut que Remus cite en parlant de James, c'est qu'il a tendance à faire trop confiance (cf Peter) mais c'est quand même formidable l'amitié qu'il porte à Peter, Remus et Sirius. D'ailleurs il soutient la condition de Remus et choisit de l'accompagner en tant qu'Animagus.
- Il déteste et rejette tous ce qui a attrait aux forces du mal (ce qui n'est pas le cas de Severus et ça pour moi, ça explique amplement pourquoi Lily a décidé de ne plus le fréquenter)

Voilà, je sais que je vous convaincrais pas entièrement mais j'aime tellement James que je peux pas m'en empêcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 18:32

CharmThorn192 a écrit:
Je vais achever GeeGee, mais je suis d'accord avec toi, j'en ai toujours un peu voulu à Lily d'avoir abandonné Severus... Même si Lily est défendable, bien sûr! C'est un peu subjectif. Mais tu as raison, on pense comme ça parce qu'on sait combien Rogue a eu le cœur brisé... Tandis qu'on ignore beaucoup des vrais sentiments de Lily, et carrément tout de ceux de James! Dommage!

Oui je comprends! C'est vrai que ça fait un peu scénario de série télé mais en même temps, ça arrive vraiment... ^^ Je me demande comment une telle chose (en admettant que Rogue soit au courant) serait vécue par Severus et Harry?!

Moi aussi  Mad 

Oui voila, après si on avait + d'infos sur l'amour entre James et Lily peut être je changerai d'avis, mais je dis bien PEUT ETRE ^^

Justement ça serait tellement interessant ! Est ce qu'ils se seraient toujours détestés ou au contraire... Et je rappelle que Rogue a aimé Harry sans le montrer...


Et désolée soeurette mais je suis pas convaincue car ok il a fait un peu son "héros" mais on sait pas comment Lily et James ce sont mis ensemble? Moi il me faut une preuve de leur amour...
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 19:15

Tu n'as pas tort d'un côté, Rogue ne peut pas détester complètement Harry puisqu'il ressemble en partie à sa mère... 
Et si on lui ajoute le caractère de Rogue en plus... ^^ On pourrait écrire une fanfiction partant de cette hypothèse Laughing 

GeeGee, très belle argumentation de ta part, je l'admets! Par contre, si ça nous prouve que James n'est pas mauvais dans le fond (...quoique en même temps qu'il vouait cette amitié indéfectible aux trois autres rigolos, il harcelait et maltraitait Rogue...), ça ne nous explique pas de quelle manière il a séduit Lily et comment leur amour "fonctionnait"!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:40

CharmThorn192 a écrit:
GeeGee, très belle argumentation de ta part, je l'admets! Par contre, si ça nous prouve que James n'est pas mauvais dans le fond (...quoique en même temps qu'il vouait cette amitié indéfectible aux trois autres rigolos, il harcelait et maltraitait Rogue...), ça ne nous explique pas de quelle manière il a séduit Lily et comment leur amour "fonctionnait"!

Rogue ne se gênait pas pour faire la même chose à James ! Il détestait James. C'est Rémus qui le dit dans le T5.

Le seul truc qu'on peut reprocher à James, je trouve, c'est qu'il avait tendance à lancer des sorts un peu à tout le monde (tjs d'après le T5 ^^), bref il était quelque peu immature lol et rien n'indique que c'était plus méchant que les blagues des jumeaux Weasley par exemple.


Luna_Lovegood a écrit:
Justement ça serait tellement interessant ! Est ce qu'ils se seraient toujours détestés ou au contraire... Et je rappelle que Rogue a aimé Harry sans le montrer...


Et désolée soeurette mais je suis pas convaincue car ok il a fait un peu son "héros" mais on sait pas comment Lily et James ce sont mis ensemble? Moi il me faut une preuve de leur amour...



Je trouve pas que Rogue est aimé Harry, loin de là. Il n'a jamais réussi à mettre sa haine pour James de côté et tout ce qu'il a fait, il l'a fait pour Lily.

Pas de problème, j'aime bien débattre sur HP ^^. Je suis d'accord, on n'a pas assez de détails (c'est pour ça que je rêve d'un livre sur les maraudeurs  Gimme! ) mais pour moi, le fait qu'ils se soient mariés et eu un enfant ensemble, me suffit comme preuve de leur amour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptySam 8 Fév 2014 - 10:59

Citation :
Rogue ne se gênait pas pour faire la même chose à James ! Il détestait James. C'est Rémus qui le dit dans le T5.

Le seul truc qu'on peut reprocher à James, je trouve, c'est qu'il avait tendance à lancer des sorts un peu à tout le monde (tjs d'après le T5 ^^), bref il était quelque peu immature lol et rien n'indique que c'était plus méchant que les blagues des jumeaux Weasley par exemple.


Je trouve pas que Rogue est aimé Harry, loin de là. Il n'a jamais réussi à mettre sa haine pour James de côté et tout ce qu'il a fait, il l'a fait pour Lily.


On peut se demander aussi lequel des deux à commencer le premier... Severus detestait James car il se faisait humilier ...

Les jumeaux ne s'attaquent pas aux autres, ils font des "bétises" mais n'humilient pas les autres. Ils les prennent en cobaye contre de l'argent mais ils ont fait du mal qu'à Ombrage et Dieu sait combien elle le méritait...


Rogue n'était pas obligé de protéger Harry bien qu'il aimait Lily, On comprend dans le 7 qu'il tenait - mais ne le montrait pas- à Harry, "Vous l'avez élevé comme un porc destiné à l'abattoir" Il a l'air dégouté et triste de son sort. Et Harry appelle aussi son fils Severus ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptySam 8 Fév 2014 - 16:13

Je vois mal comment Rogue aurait pu "commencer" à humilier James!! Rogue était un gosse genre impopulaire, avec lequel les gens avaient honte d'être vus, et malgré son attirance pour la magie noire, il n'est pas dit dans les livres qu'il ait été le premier à attaquer gratuitement James... Il le détestait parce qu'il aimait l'humilier et parce que James représentait pour lui tout ce qu'il ne pouvait pas être (sans oublier qu'il le considérait comme un rival par rapport à Lily...)

Les jumeaux Weasley vont parfois loin mais ils n'ont jamais, à ce que je sache, suspendu un type dans les airs devant tout le monde... Ce que, personnellement, je trouve bien plus méchant! D'accord, c'était James encore immature et arrogant. Mais ils avaient le même âge
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptySam 8 Fév 2014 - 16:38

Luna_Lovegood a écrit:

On peut se demander aussi lequel des deux à commencer le premier... Severus detestait James car il se faisait humilier ...

Les jumeaux ne s'attaquent pas aux autres, ils font des "bétises" mais n'humilient pas les autres. Ils les prennent en cobaye contre de l'argent mais ils ont fait du mal qu'à Ombrage et Dieu sait combien elle le méritait...


Rogue n'était pas obligé de protéger Harry bien qu'il aimait Lily, On comprend dans le 7 qu'il tenait - mais ne le montrait pas- à Harry, "Vous l'avez élevé comme un porc destiné à l'abattoir" Il a l'air dégouté et triste de son sort. Et Harry appelle aussi son fils Severus ^^

Severus détestait James car il était tout ce qu'il n'était pas (populaire, aimé de ses parents etc). Qui a commencé en premier, on ne le sait pas. Il faut vraiment que Jo écrive ce livre ^^


Oui bien sur, je suis d'accord avec toi sur les jumeaux. Ce que je voulais dire c'est que dans le tome 5, il est dit que James jetait des sorts aux autres et je compare ça aux farces des jumeaux. Je n'ai absolument aucunes preuves mais ma théorie c'est que ça devait pas être très méchant (même si c'est un peu crétin ^^).

Au contraire, contre Rogue, je ne nie pas que cela devait être beaucoup plus méchant mais je cherche juste à montrer que James ne s'acharnait pas contre Rogue et que celui-ci se défendait.
Cela dit, Rogue était souvent à un contre 2 (James et Sirius) et ça, je trouve que c'est abusé et lâche de la part des 2 gryffondor. Mais bizarrement, les fans oublient souvent le rôle de Sirius dans l'histoire ^^


Je suis très partagée sur ce point en fait ^^ J'ai longtemps hésité et c'est une phrase du t7 qui m'a décidée à penser que Severus fait uniquement ça pour Lily et ne tient pas tellement à Harry (mais c'est mon interprétation personnelle). Dans le t7 quand Dumbledore sort à Severus : "En êtes vous venu à éprouver de l'affection pour ce garçon ?" Severus répond : "Pour lui ?" et fait un patronus. Pour moi, il est clair qu'il éprouve pas grand chose pour Harry.

Mais je sais reconnaître les mérites de Severus, je l'admire d'une certaine façon pour tout ce qu'il a fait. Il faut un certain courage et une certaine force de caractère pour se détourner de ses croyances et poursuivre un autre idéal. Je trouve ça triste que Lily n'est pas vécu assez longtemps pour voir Severus se détourner des forces du mal et je trouve ça triste que Severus n'ait pas réussit à surmonter la haine qu'il avait pour James car ainsi je pense qu'il aurait pu vivre de beaux moments avec le fils de celle qu'il aimait. Et je pense que Harry admire aussi Rogue car comme tu le soulignes, il donne son nom à son fils Smile

Désolée, j'ai un peu tartiné mais j'aime beaucoup débattre sur ce sujet et c'est cool de pouvoir le faire avec vous Very Happy(enfin, j'espère que je vous saoule pas trop avec mon James  heart  XD)
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:40

C'est gentil de dire ça sur Severus! Very Happy Je suis aussi d'accord avec Harry quand il dit que c'est "un des hommes les plus courageux qu'il connaisse" (ou un truc dans ce genre-là) lorsque son fils lui dit qu'il a peur d'être envoyé à Serpentard!

Au contraire GeeGee, je trouve ça bien d'entendre défendre James vu qu'on le connaît pas très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:10

De toutes façons heureusement qu'on a pas tous le même avis !

En parlant de livre sur les maraudeurs, j'ai trouvé les parodies de Harry Potter à la médiathèque (Barry Trotteur) ainsi que "Harry Potter et la science" je sais pas si vous les avez lu, moi je vais m'y mettre quand je pourrai... ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:50

Ah non je n'ai pas lu! J'espère que ce sera bien!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 7:37

Luna_Lovegood a écrit:
De toutes façons heureusement qu'on a pas tous le même avis !

En parlant de livre sur les maraudeurs, j'ai trouvé les parodies de Harry Potter à la médiathèque (Barry Trotteur) ainsi que "Harry Potter et la science" je sais pas si vous les avez lu, moi je vais m'y mettre quand je pourrai... ^^

 plussoie

Je les ai pas lu, tu nous diras ce que tu en penses Smile
Je regarderai si ils sont dispo dans ma biblio.

CharmThorn192 a écrit:
Au contraire GeeGee, je trouve ça bien d'entendre défendre James vu qu'on le connaît pas très bien!

Cool, je suis rassurée  Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 2965971428
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2014 - 17:37

Mais oui, faut pas t'inquiéter!  :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Potinage , le meilleur et le pire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: Actus-