Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Potinage , le meilleur et le pire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 17:50

Moi je vais sûrement le lire mais en l'empruntant à la bibliothèque municipale .
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 19:57

même avec des éloges, c'est juste un sujet qui ne m'intéresse pas^^
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 20:28

C'est plus par curiosité qu'autre chose ...

(Je vais dire quelque chose qui va peut-être vous paraître étrange mais : je suis convaincue que beaucoup de fans de Harry Potter souhaitent , consciemment ou pas , que JK Rowling "se plante" avec son nouveau roman , de sorte qu'elle fasse un retour sur Harry Potter , et j'avoue que je fais partie de ceux-là ... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:28

C'est ce que j'avais l'intention de faire moi aussi, l'emprunter, mais finalement, on me l'a offert!

Oh c'est une théorie étrange Shocked parce que pour moi si elle se "plante", comme tu dis Quill, avec ce roman, il n'y a absolument pas plus de chance qu'elle revienne sur HP que si elle a du succès! au contraire, même... La réussite de ce bouquin lui prouverait qu'elle est bien une immense écrivain (on le sait déjà, mais ça lui donnerait de la confiance en elle) et lui donnerait donc encore plus envie d'écrire tout ce qu'elle veut! Enfin, c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:58

Pour elle, j'espère qu'il va mieux fonctionner que les première critique de lecteurs que j'en ai entendue...

Pour moi, pour nous, j'espère qu'elle reviendra à ce merveilleux monde qui nous à réunis! Dieu que je te comprend Quill!
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:06

plussoie parce que de nouvelles histoires dans le monde des sorciers, autres que les fanfics, c'est un rêve que je ne m'autorise même pas!! si elle le fait... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:00


J'ai lu les 70 premières pages de son nouveau livre. La toute première partie, en somme.
Je ne saurais donc pas encore vous faire une auto-critique. Mais j'essaie de ne pas comparer avec Harry Potter. J'y arrive sans problème. Quand je me plonge dans l'histoire, je ne fais pas attention au reste. C'est après, que je m'autorise à comparer...

Perso, j'espère qu'elle fera quand même un petit succès pour son nouveau livre, pour vraiment être une auteur à part entière, qui continue à construire sa bibliothèque. Mais, j'ai l'impression que les ventes ne seront pas mirobolantes. En plus, le livre est un peu cher (en Belgique, en tout cas).

J'ai voulu regarder les interviews qu'elle donnait en Angleterre mais comme je ne comprends pas l'anglais, ça ne vaut pas la peine. J'aurais vraiment voulu savoir ce qu'elle devenait et ce qu'elle racontait.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 16:23

Dobby* a écrit:
Quand je me plonge dans l'histoire
déjà, tu as réussi Laughing

J'ai lu les deux cents premières pages environ, hier, donc je peux faire une petite critique dessus... Même si j'attends d'avoir lu la fin pour avoir une vision globale!

Franchement, pour le moment, impossible d'être élogieuse... Pas de style, pas d'histoire (ou pas encore, peut-être, mais au bout de 200 pages, ça commence à devenir inquiétant je trouve Laughing ), on a environ quarante personnages et autant d'intrigues (façon de parler) qui se chevauchent, les personnages se ressemblent énormément, et les discours sont d'un banal un peu désespérant (même si je crois que c'est l'effet qu'elle voulait produire, aussi)...

Il n'y a qu'une seule chose qu'on ne puisse pas enlever à ce livre : c'est réaliste. On peut pas critiquer ça. C'est cru, vulgaire, et on se prend la réalité en pleine face, OK. Mais en même temps, pour le moment, j'ai envie de dire que dénoncer une réalité que tout le monde connaît, c'est plutôt inutile si on ne veut rien y apporter... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 23:25

Plus ça va et moins j'ai le goût de le lire ... Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Frown10
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 7:48

En effet....
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Elève en 1ère année à Poudlard

Mnémosyne


Parchemins rédigés : 221
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 32

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 11:15

Idem pour moi Crying
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyMar 9 Oct 2012 - 16:53

Finalement c'est pas sûr qu'il va en rester sur le fofo pour lire et critiquer la fin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:13

je reste quand même curieuse à savoir votre avis final, mais j'ai toujours pas envie de le lire >.<
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:33

ChouetteVol170 a écrit:
je reste quand même curieuse à savoir votre avis final, mais j'ai toujours pas envie de le lire >.<

J'ai hâte aussi de connaitre votre avis final (si vous vous rendez jusqu'au bout !) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 10:52


Pour ma part, ça va encore.
Une fois que je suis dedans, je lis assez facilement.
Je pense que j'arriverai au bout sans problème... Maintenant, c'est clair qu'il y a à critiquer.

Et comme on disait, où est la véritable histoire???


En bref, pour l'instant, ça va quoi. Ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 11:33

Je bloque un peu plus que toi Dobby. D'ailleurs, faut que je m'y remette ^^
Mais peut-être qu'en continuant et en s'habituant aux personnages, ça passe, effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:42

Ouais, en fait c'est ça.
Une fois que tu identifies les personnages
(c'est pas simple au début. Je me disais qu'on était carrément à l'ouest), ça va. On comprend bien tout et on peut suivre plus facilement l'histoire.
Et puisque l'auteur à basé son histoire sur des personnages un peu clichés, c'est plus facile à suivre le cours du livre.

J'essayerai de faire une grande auto-critique complète à la fin du livre.
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:07

Oui on veut une critique complète de vous deux ... (sans dévoiler l'intrigue)
Je crois avoir lue quelque part qu'il y avait une quarantaine de personnages ...
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:31

Moi je sais que je le lirais mais je sais pas quand What a Face Sans doute quand il sera en poche.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 16:05

Quill : oh oui il y en a beaucoup, et surtout beaucoup de principaux, on n'en suit pas deux ou trois tout le long, mais bien plus, et les intrigues se mélangent

Dobby : ça y est je suis d'accord avec toi ^^ je dois en être dans les 300 pages et quelques, et c'est vrai que ça devient bien meilleur, malgré les clichés comme tu dis, les personnages deviennent plus profonds, je trouve. Et puis mon personnage favori apparaît plus souvent (même pas de spoiler là, tellement y a de personnages, personne peut savoir lequel c'est Laughing )

Edit : et même 400 pages en fait
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyVen 12 Oct 2012 - 21:37

Il fait combien de pages en tout Question
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 14:43

680 pages!

J'suis plus si loin de la fin, et rassurée tellement le début m'avait déçue, maintenant je suis plutôt contente de le lire finalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Elève en 1ère année à Poudlard

Mnémosyne


Parchemins rédigés : 221
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 32

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptySam 13 Oct 2012 - 18:05

CharmThorn192 a écrit:

J'suis plus si loin de la fin, et rassurée tellement le début m'avait déçue, maintenant je suis plutôt contente de le lire finalement Very Happy
Ah ben ça fait drôlement plaisir à lire ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 8:47

Very Happy
Je l'ai fini, du coup
Je reste sur mon avis, c'est pas un chef-d'oeuvre, mais une fois qu'on a bouffé les 200 premières pages, il se lit vite! et très réaliste, toujours, malgré les clichés


Dernière édition par CharmThorn192 le Dim 14 Oct 2012 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:51

C'est bon à savoir qu'au moins on ne se fait pas chier à le lire jusqu'au bout Very Happy

CRITIQUES!!!! pom pom girl Gimme! Gimme! Gimme! OMG OMG OMG Want Want Want
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Potinage , le meilleur et le pire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: Actus-