Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^

Partagez
 

 Potinage , le meilleur et le pire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 18:15

Je vous dirai si j'arrive à les lire en 3 semaines sinon je les reprendrai...
J'ai pas beaucoup de temps  Mad
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 19:30

Zut c'est vrai que la bibliothèque c'est trois semaines seulement!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyLun 10 Fév 2014 - 20:08

Peut être que tu peux les prolonger ?

Avec ma biblio, j'ai accès à un compte en ligne et je peux prolonger mes prêts. (à part si quelqu'un a réservé ce que j'ai emprunté  Mad ^^)
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyMar 11 Fév 2014 - 20:03

Ah ça existe en ligne maintenant? vive les nouvelles technologies ^^
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyMer 12 Fév 2014 - 21:08

eh oui ^^ on peut même réserver en ligne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 17:20

Nous ça va arriver fin Mars ce système. C'est un groupement de médiathèques d'une dizaine de ville et on pourra même prendre un livre à la Bibliothèque ville A et le rendre à la bibliothèque ville B. Super pratique !

Sinon j'ai déjà mon avis sur "Harry Potter et la science" Je vais créer un nouveau sujet pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyJeu 13 Fév 2014 - 19:50

Diantre! on voit que j'ai pas mis les pieds à la bibliothèque depuis huit ans
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014 - 17:25

Luna_Lovegood a écrit:
Nous ça va arriver fin Mars ce système. C'est un groupement de médiathèques d'une dizaine de ville et on pourra même prendre un livre à la Bibliothèque ville A et le rendre à la bibliothèque ville B. Super pratique !


Ah ouais ! c'est super pratique comme système !
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:20

Oui super ! On verra ce que ça donne dans moins d'un mois, s'ils s'en sortent car ça doit être une sacrée organisation!
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyVen 14 Fév 2014 - 22:52

ouais tu m'étonnes ! Pour acheminer les livres entre les différentes biblio, ça doit être galère...
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptySam 15 Fév 2014 - 10:32

Galère et ça doit revenir cher les navettes.
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptySam 15 Fév 2014 - 11:01

ouais c'est vrai. L'abonnement à l'année coûte combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptySam 15 Fév 2014 - 12:34

C'est gratuit pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptySam 15 Fév 2014 - 14:07

ça vaut vraiment le coup  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyDim 16 Fév 2014 - 10:26

Oui carrément !
Revenir en haut Aller en bas
NightAttrapeur
Moldu/Moldue

NightAttrapeur


Parchemins rédigés : 11
Sur le Chicaneur depuis le : 27/12/2013

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyLun 17 Fév 2014 - 20:59

J.K Rowling repense surement à ses livres, à cette histoire qui a duré des années et à marqué une bonne partie de sa vie, faisant aujourd'hui partie intégrante de la sienne. Et comme tout être humain, à un moment, on repasse dans notre tête le passé et on se demande si on a fait les bons choix et si ça aurait été mieux autrement, ce qu'elle a fait dans cet article. Où est le mal? Chacun d'entre nous le fait alors elle aussi en a le droit. Après tout elle n'a pas tord. Hermione a soif de savoir et d'aventure, Harry est également un aimant à aventures. Ils ont tous les deux un courage et une détermination folle, voir provocatrice parfois je trouve. Ron est plus sur la réserve ce qui ne fait pas de lui quelqu'un de pas courageux bien sûr, mais juste moins enclin à aller de lui-même vers le danger, contrairement aux deux autres. Mais justement, en y repensant il complète hermione et a ce qu'elle n'a pas, et au final je trouve qu'ils vont bien ensemble. Hermione et Harry sont tous les deux dominants et ils auraient fini par vouloir prendre le dessus l'un sur l'autre. Ici Ron est moins dominant que Hermione permettant de la canaliser et inversement lorsque Ron pète les plomb, hermione sera là pour le raisonner.
C'est ainsi que je vois les choses. Pour Harry il faut mieux une femme de caractère, posé qu'une Hermione assez explosive xD Enfin Jinny je la voie comme une Alpha réfléchit et droite et Harry plus comme un Béta qui fonce et réfléchit après (xD). Idem pour Hermione une Béta et Ron un Médian (ou Oméga) plus sur la réserve et peut etre plus réfléchis aussi . Jinny est plus apte à être en harmonie avec Harry, elle saura se faire entendre et le guider, Harry poussant Jinny, l'aidant à oser et à être un peu moins sur la réserve (ils se complètent). (désolé pour ma comparaison lupine mais je trouve que ça aide xD *sort*)
Je trouve donc que le choix Jinny/Harry et Hermione/Ron est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyMar 18 Fév 2014 - 19:44

Alors là, jamais je n'aurais dit que Ron est plus réservé et moins dominant qu'Hermione! Shocked 
Mais je suis d'accord ces couples sont bien assortis, ils se complètent sur pas mal de choses et quand ce n'est pas le cas, il y a assez d'amour!!
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:12

Comment trouvez-vous ce "look" ?   Shocked 



Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Daniel_Radcliffe_nouvelle_coupe




Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Daniel_Radcliffe_cheveux
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:28

C'est pour un rôle de quoi??!! ^^
Sur la première photo, c'est beaucoup mieux que sur la seconde, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Luna_Lovegood
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

Luna_Lovegood


Parchemins rédigés : 3240
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 31

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:54

NightAttrapeur a écrit:
J.K Rowling repense surement à ses livres, à cette histoire qui a duré des années et à marqué une bonne partie de sa vie, faisant aujourd'hui partie intégrante de la sienne. Et comme tout être humain, à un moment, on repasse dans notre tête le passé et on se demande si on a fait les bons choix et si ça aurait été mieux autrement, ce qu'elle a fait dans cet article. Où est le mal? Chacun d'entre nous le fait alors elle aussi en a le droit. Après tout elle n'a pas tord. Hermione a soif de savoir et d'aventure, Harry est également un aimant à aventures. Ils ont tous les deux un courage et une détermination folle, voir provocatrice parfois je trouve. Ron est plus sur la réserve ce qui ne fait pas de lui quelqu'un de pas courageux bien sûr, mais juste moins enclin à aller de lui-même vers le danger, contrairement aux deux autres. Mais justement, en y repensant il complète hermione et a ce qu'elle n'a pas, et au final je trouve qu'ils vont bien ensemble. Hermione et Harry sont tous les deux dominants et ils auraient fini par vouloir prendre le dessus l'un sur l'autre. Ici Ron est moins dominant que Hermione permettant de la canaliser et inversement lorsque Ron pète les plomb, hermione sera là pour le raisonner.
C'est ainsi que je vois les choses. Pour Harry il faut mieux une femme de caractère, posé qu'une Hermione assez explosive xD Enfin Jinny je la voie comme une Alpha réfléchit et droite et Harry plus comme un Béta qui fonce et réfléchit après (xD). Idem pour Hermione une Béta et Ron un Médian (ou Oméga) plus sur la réserve et peut etre plus réfléchis aussi . Jinny est plus apte à être en harmonie avec Harry, elle saura se faire entendre et le guider, Harry poussant Jinny, l'aidant à oser et à être un peu moins sur la réserve (ils se complètent). (désolé pour ma comparaison lupine mais je trouve que ça aide xD *sort*)
Je trouve donc que le choix Jinny/Harry et Hermione/Ron est un bon choix.


D'accord avec Charm' pour Ron

Sinon Jinny...  Shocked  Shocked  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:46

J'en mets une autre avec Rupert  heart 
Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Tumblr_n1gxhxGOB11qdv8mto3_250

j'ai eu du mal à me l'avouer mais je le trouve assez sexy pas mal Dan comme ça  Embarassed  bave
Revenir en haut Aller en bas
maxo-coco
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

maxo-coco


Parchemins rédigés : 2326
Sur le Chicaneur depuis le : 21/11/2012
Age : 29

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:18

Le coiffeur de Dan est mort ou quoi, ou peut être il veut ressembler à notre cher Dumby ^^
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:36

En fait, à mon humble avis, il faut qu'il attende encore, parce qu'avec quelques centimètres de cheveux en plus, ça peut le faire! pour l'instant, c'est un peu naze, mais je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas aussi
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:13

ouais, à première vue j'aurais dit que c'était pour un rôle mais j'ai aucune info dessus Neutral
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:57

Je ne sais pas si c'est pour un rôle , il n'y avait pas d'article avec ces photos mais c'est récent .
Perso je trouve ça affreux .  affraid 

Je vais voir si je peux trouver quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Potinage , le meilleur et le pire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: Actus-