Anciennement Pottermore Bêta-Test
Mêm' si on est taquin, on tend toujours la main
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Chicaneur de Pottermore est en constante évolution. La section RPG est toute nouvelle, beaucoup de postes sont encore vacants. Soyez indulgents ! Amusez-vous bien sur le Chicaneur ^^
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Potinage , le meilleur et le pire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyMar 11 Sep 2012 - 22:49

Décidément , c'est la semaine Emma Watson ! ...


Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Celebs10

Emma Watson est la célébrité la plus dangereuse

(BUM) Emma Watson est la célébrité la plus dangereuse dans le Web, selon McAfee.

Chaque année, la compagnie de protection antivirus McAfee dresse une liste des célébrités les plus dangereuses dans le cyberespace.

L’ancienne vedette de Harry Potter, Emma Watson, se retrouve au premier rang de la liste de 2012, alors que la mannequin Heidi Klum était le numéro un de l’année dernière, rapporte Starpulse.com.

Selon McAfee, « rechercher les dernières images et derniers téléchargements d’Emma Watson provoque plus de 12,6 % de chances de se retrouver sur un site web qui est déclaré positif pour ce qui est des menaces, comme des logiciels espions » et autres virus du genre.

Au deuxième rang se retrouve l’actrice Jessica Biel, qui occupait le quatrième rang en 2011. Eva Mendes est en troisième place, et le top 10 est complété par Selena Gomez, Halle Berry, Megan Fox, Shakira, Cameron Diaz, Salma Hayek et Sofia Vergara.

Rappelons que l’actrice Emma Watson sera en vedette prochainement dans The Perks of Being a Wallflower. Le film sera à l’affiche le 20 septembre prochain.

Crédit photo : © FAME Pictures/KEYSTONE Press
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:53

Tordu cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 7:26

ça m'étonne pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 3:17

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 12092610
Monde
Harry Potter. JK Rowling n’exclut pas de replonger dans l’univers des sorciers
Littérature - mercredi 26 septembre 2012

JK Rowling pourrait reparler de Harry Potter dans ses livres si elle a une « fabuleuse » idée.



JK Rowling, qui publie cette semaine, un roman pour adulte, n’exclut pas de replonger dans l’univers Harry Potter. C’est ce qu’elle a confié au site BBC News, dans un entretien paru ce mercredi.

Et si Harry Potter revenait ? Les aventures du jeune sorcier britannique sont bel et bien terminées, mais l’idée n’est pas totalement à exclure. C’est JK Rowling, auteure de la série à succès, qui l’a indiqué dans une interview parue sur le site BBC News (lien en anglais).

« J’ai toujours laissé la porte ouverte. […] Si j’avais une fabuleuse idée à propos de ce monde, je le ferais parce que j’aime ça. Mais il faut que j’ai une super idée ». Elle ne souhaite donc pas revenir à tout prix vers la saga et bâcler une histoire. « Ce serait de la moquerie envers ce que ces livres ont représenté pour moi ».

Revenir sur deux livres

Si elle exclut une suite, elle exclut aussi un prequel (histoire qui se passerait avant la saga). C’est ce qu’elle a dit à la radio Today, citée par le site Première. Il faudrait donc plutôt s’attendre à des histoires concernant les sorciers, dans lesquelles Harry Potter reviendrait de manière épisodique, comme dans Les contes de Beedle le barde.

Par ailleurs, JK Rowling n’exclut pas de revenir sur deux de ses livres. « Il y a deux livres qui auraient mérité un an de travail en plus. […] Il fallait que j’écrive vite […] et quand je les lis, je me dis que je devrais revenir dessus et faire un director’s cut (retouche de l’ouvrage par l’auteur, ndlr). » Un de ces livres serait La Chambre des secrets.


Dernière édition par QuillAuror12 le Jeu 27 Sep 2012 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 10:00

Si elle fait un Director's cut, je me jette dessus!!!!

Merci QuillAuror!!!
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 11:21

Souhaitons qu'elle l'ait , cette « fabuleuse » idée ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 14:40

ooooh que ouiii
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 16:58

Whaa ça ce serait génial effectivement!! bounce
Ça se sent d'ailleurs qu'elle a des trucs supplémentaires à dire, quand on lit les textes inédits dans Pottermore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:59

De toute façon, il y en a des tonnes de choses à dire, c'est juste qu'elle pouvait pas tout mettre dans les livres.

(je veux l'encyclo Crying )
Revenir en haut Aller en bas
QuillAuror12
Elève en 7ème et dernière année à Poudlard

QuillAuror12


Parchemins rédigés : 1517
Sur le Chicaneur depuis le : 23/10/2011

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 0:53

Sortie du nouveau livre de JK Rowling : http://www.lapresse.ca/videos/arts/201209/27/46-1-nouveau-livre-de-jk-rowling.php/c30e60ac11954bb88d601b56066e1f5d



Premières critiques pas très élogieuses ...

27 septembre 2012
DÉSENCHANTEMENT – J.K. Rowling revient avec un nouveau roman, aux antipodes de la magie d’Harry Potter

C'était un roman attendu, un peu trop peut-être. Avant même sa sortie en librairie, le 28 septembre en France, The Casual Vacancy ("Une place à prendre") était "au premier rang des palmarès de pré-commande en ligne depuis l'annonce de sa sortie à la mi-avril", relève le site du quotidien québécois La Presse. Avant même sa sortie, il était aussi érigé en best-seller de l'année, et "les critiques littéraires commençaient à publier des pré-critiques, révélant ce qu'ils pensaient qu'ils allaient penser d'un livre qu'ils n'avaient même pas encore lu", note un article du Guardian.

J.K. Rowling, "la première personne sur terre à gagner un milliard de dollars en écrivant des livres", tourne en effet la page d'une saga qui aura duré quinze ans, autour du magique Harry Potter, pour livrer un roman pour adultes que l'AFP résume ainsi : "Le point de départ de ce roman qui se déroule à Pagford, charmant village imaginaire du sud-ouest de l'Angleterre, est la mort d'un membre du conseil municipal. Les habitants commencent alors leurs manigances pour trouver un remplaçant acquis à leur cause : débarrasser Pagford de la gestion d'une cité HLM malfamée." L'auteur attendait avec appréhension les critiques sur ce nouvel ouvrage, au style radicalement opposé à ses précédents best-sellers : "Le pire qui puisse arriver, c'est que quelqu'un dise : 'C'est affreusement mauvais'", titre le Guardian.

Si les critiques ne sont globalement pas aussi radicales, celles du Guardian et du New York Times laissent en tout cas transparaître une certaine déception. Pour le quotidien britannique, le livre – "un roman anglais solide, traditionnel et définitivement non audacieux" – est certes, comme Harry Potter, "efficacement organisé, sous une surface foisonnante". Mais la comparaison avec le jeune sorcier ne va guère beaucoup plus loin, le Guardian évoquant un roman "prisonnier de ses conventions", mettant en scène des personnages qui flirtent avec les stéréotypes de classe, ou qui sont tous "assez horribles ou mortellement misérables, ou morts". L'intrigue, elle, est "souvent prévisible", et la fin vire "au mélodrame". Bref, "les fans inconditionnels doivent le trouver un peu aigre, vu qu'il manque de la chaleur et du charme d'Harry Potter".

Même écho du côté du New York Times, pour qui on évolue dans The Casual Vacancy au sein d'un univers on ne peut plus éloigné "du monde enchanté de Harry Potter". "Il n'y a pas de magie dans ce livre", assène le critique américain, qui qualifiera plus loin l'ouvrage de "terne". Et qui égrène ses insipides ingrédients : des personnages "égocentriques, étroits d'esprit, snobs, péremptoires", du "suicide, viol, addiction à l'héroïne, violences, idées de parricide". Ou encore "une scène de sexe dans un cimetière, une description grotesque d'un préservatif usagé" comparé à une larve. Pas assez d'émotions ni de chair, trop de "descriptions tièdes" d'intrigues politiques locales, de petits enjeux, d'une déprimante banalité. Bref, l'ensemble laisse un goût amer, "un sens consternant de la faiblesse humaine, de l'égoïsme et de la stupidité cancanière". "Comme si écrire sur le monde réel inhibait l'imagination miraculeusement créative de Mme Rowling", tente d'expliquer le New York Times.
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 7:21

ça fait peur ces critiques pale
Mais je sais pas pourquoi, je m'attendais pas à des critiques exceptionnelles, c'est souvent le cas avec quelque chose d'aussi attendu Rolling Eyes

Sinon pour le précédent article, bouh pas de prequel ! Méchante JKR Crying or Very sad !
Mais si il lui prend l'envi de reparler de HP malgré tout, là je dis OUI Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 3056476191
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:46

Ils y vont pas par le dos de la cuillère!

Mais en même temps... il fallait un peu s'y attendre que ça ne soit pas aussi "magique" qu'Harry Potter, ça me semble même normal! Un monde fait de politique ne PEUT PAS être magique! C'est forcément terne et sordide. Enfin ce n'est que mon avis.

Après, je crois qu'au vu de HP, ils s'attendaient à un truc hyper myrifique. Moi je n'ai pas envie de lire ce livre, parce que c'est un genre qui ne m'intéresse pas à la base. Moi et la réalité littéraire, ça fait 15. Mais je ne lui casserai pas du sucre sur le dos parce que ça n'a pas le même attrait qu'HP.
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:22

QuillAuror12 a écrit:
"les critiques littéraires commençaient à publier des pré-critiques, révélant ce qu'ils pensaient qu'ils allaient penser d'un livre qu'ils n'avaient même pas encore lu"
J'vous jure Rolling Eyes

A propos de la critique en général, franchement c'est bien ce qu'on pensait quand on en parlait ici je sais plus quand : ils comparent beaucoup trop à HP! "il n'y a pas la même magie", évidemment, et ce n'était pas le but. Le style est différent, et ce n'est pas parce que c'est le même auteur que c'est la même qualité (c'est peut-être très bien, d'ailleurs ^^)
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 16:04

plussoie plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Elève en 1ère année à Poudlard

Mnémosyne


Parchemins rédigés : 221
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 32

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 19:14

ChouetteVol170 a écrit:


Mais en même temps... il fallait un peu s'y attendre que ça ne soit pas aussi "magique" qu'Harry Potter, ça me semble même normal! Un monde fait de politique ne PEUT PAS être magique! C'est forcément terne et sordide. Enfin ce n'est que mon avis.

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 2325459160 00000 Chouette! Les gens s'attendaient à quoi? Un autre Harry Potter? Elle a bien précisé vouloir radicalement changer de style donc comparer ces deux livres qui n'ont rien à voir est vraiment mal considérer son travail.

Voilà une raison de plus pour laquelle je ne lis jamais les critiques de films et de livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:24

Mnémosyne a écrit:
Voilà une raison de plus pour laquelle je ne lis jamais les critiques de films et de livres ^^

+10000 je suis tout à fait d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
LuneHex9
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

avatar


Parchemins rédigés : 3931
Sur le Chicaneur depuis le : 26/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:01

Ils sont pas tendre avec elle... Après, il faut le lire pour qu'on est notre avis. Je ne l'ai pas encore acheté et je ne le ferai pas maintenant. Hier j'étais à la librairie et quand j'ai vu la taille du livre, je me suis dit que ça va faire cher :/ Alors j'attendrais sa sortie en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby*
Elève en 4ème année à Poudlard

avatar


Parchemins rédigés : 611
Sur le Chicaneur depuis le : 27/10/2011
Age : 33

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: ar   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:05


Ouiiii, il faut qu'elle ait cette idée miraculeuse pour replonger dans ce monde si magique*...
Ça fait des années, qu'elle dit que la porte vers l'univers d'HP ne sera jamais refermé. Mais, je comprends tout à fait que ça doit être dur de replonger dans cette intrigue alors qu'elle est censée être finie et que l'auteur en a, en partie, fait le deuil...

Pour ce qui est de son dernier roman, je pars l'acheter tout à heure... Nous verrons bien. Moi aussi je m'attendais à des critiques négatives. C'est un nouveau style que je ne connais pas et qui m'attire un peu moins mais je veux tester, tout de même. C'est quand même l'Auteur avec un grand A,dont on parle.
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012 - 14:44

Tu nous feras ta propre critique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GlaceEsprit103
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

GlaceEsprit103


Parchemins rédigés : 3502
Sur le Chicaneur depuis le : 02/11/2011
Age : 31

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:24

ChouetteVol170 a écrit:
De toute façon, il y en a des tonnes de choses à dire, c'est juste qu'elle pouvait pas tout mettre dans les livres.

(je veux l'encyclo Crying )

Je ne peux que plussoyer!!! J'veux savoir la composition de la baguette de Narcissa (surtout le bois) Crying

Sinon c'est vrai que les critiques sont pas très sympa avec Jo Neutral
Pour ma part j'ai reçu le livre chez moi aujourd'hui je pense pas le commencer en rentrant mais plutôt au moment des vacances (mais bon comme je m'écoute jamais quand j'me dis un truc je suis capable de le commencer avant) et je vous dirais ce que j'en pense une fois fini ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Mnémosyne
Elève en 1ère année à Poudlard

Mnémosyne


Parchemins rédigés : 221
Sur le Chicaneur depuis le : 02/05/2012
Age : 32

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 15:45

Je pense qu'il ne faut pas commencer ce livre en ayant en tête Harry Potter sinon on risque d'être déçu, elle peut se permettre d'écrire sur ce qu'elle veut notre Jo ^^ Du coup même si je ne suis pas fan des romans policiers je vais l'acheter et le lire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:15

On m'a offert Une place à prendre pour mon anniv Very Happy donc moi aussi, je pourrai vous donner une critique tout spécialement venue d'une fan de HP quand je l'aurai lu.
Je suis pas fan de policiers non plus mais vu le sens de l'intrigue de JK Rowling, ça peut donner pas mal. Je suis curieuse de voir ce que ça va donner malgré les critiques...un peu négatives Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ChouetteVol170
Médaille du Mérite Magique

ChouetteVol170


Parchemins rédigés : 11080
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 35

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:16

Moi pas, je suis trop chiante en terme de lecture et de film/séries pour lire quelque chose simplement parce qu'il est d'un auteur que j'aime beaucoup. Néanmoins, j'espère qu'elle s'attirera de meilleures critiques que celles que j'ai entendue >.<
Revenir en haut Aller en bas
CharmThorn192
En Stage à l'Académie de BeauxBâtons

CharmThorn192


Parchemins rédigés : 2719
Sur le Chicaneur depuis le : 22/10/2011
Age : 28

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:24

Ça se comprend! peut-être que tu le liras si on t'inonde de critiques élogieuses (mais peut-être qu'il est naze et que tu auras eu raison Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
GeeGee
Membre de l'Ordre du Phénix

GeeGee


Parchemins rédigés : 7612
Sur le Chicaneur depuis le : 06/09/2011
Age : 34

Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 16:34

moi j'avoue, je sais pas encore si je l'achète scratch . Je suis en plein débat avec moi même à l'heure qu'il est XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Potinage , le meilleur et le pire ...   Potinage , le meilleur et le pire ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Potinage , le meilleur et le pire ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chicaneur de Pottermore :: ×~ Le Chicaneur ~× :: Univers Harry Potter :: Actus-